sportsregions
Envie de participer ?
Rando club Roussayrolles spéciale dédicace à Philou !

En ces jours tourmentés à plusieurs titres, une belle rando en perspective aux confins du Tarn-et-Garonne en ces terres tarnaises par un beau soleil hivernal, cela se tente ! Que dis-je cela ne se refuse pas !!

Nous serons 6 à être présents à l'appel de cette rando qui s'annonce rouge foncée voire noir à reflet rouge, genre grenat de Prades (salut Pascal 66 !).

Temps un peu frisquet mais soleil au beau fixe, nous nous préparons avec entrain : qui passe en court, qui laisse les surchaussures dans le coffre, qui laisse les chaussures d'hiver au placard jusqu'à l'année prochaine, ... Et Philippe tout content de se retrouver parmi nous, mais HORREUR !! n'a malheureusement pris que ... son vélo, mais a délaissé le cavalier dans l'euphorie de cette belle rando qui s'annoncait, sa rando, sans son matériel nécessaire à la maîtrise de son destrier est contraint de renoncer : Nous reviendrons avec toi Philippe et nous te dédicaçons cette rando ! Ce n'est que partie remise.

Nous serons finalement 5 (Cécile P., Michel P., Thomas L., Christophe M., Mathieu D. et votre serviteur) à partir à l'assaut de cette courte rando en distance (30km) mais avec fort dénivelé. Le temps est idéal et le parcours nous sera bien utile pour nous réchauffer au travers de ces paysages d'hiver où commence à pointer le printemps.

L'air est vif, autant que Mathieu qui est déjà comme d'habitude loin devant, heureusement qu'il nous suit (oui, une blague entre nous, on lui interdit le GPS !!! pour éviter de le perdre ...).

Les montées s'enchainent en ce début de périple dans la bonne humeur et le dépassement de soi. Michel, la force tranquile, dit "la machine" monte imperturbable ces beaux degrés d'ascension et encourage Cécile tout juste de retour de l'ivresse des cimes de Matemale : Quel courage de compiler les efforts et quelle persuasion de Michel, décidément forces de la nature autant l'un que l'autre !

Au sortir d'un superbe single, nous nous retrouvons sur le plateau avec une vue panoramique, il semble qu'au loin se profile les Pyrénées !

Nous nous prenons à imaginer se lancer en parapente avec ces beaux ascendants qui nous caressent gentiment, oui, on est bien là !, nous repartons à regret mais les sentiers nous attendent pour tournicoter sur les feuilles mortes. Le chat est ravi et en pète de plaisir, c'est un festival, nous sommes tous des chats aujourd'hui !!

Le Bonnan nous accueille généreusement à cotes ouvertes et une fois n'est pas coutume sous un soleil radieux, nous y laisserons des plumes, mais ce n'est pas fini, de belles grimpettes se succèdent jusqu'à la dernière belle et salvatrice descente de cette fameuse Grésinhola !!

Enfin la collation, toujours aussi généreuse et bienvenue !! Nous refaisons le monde et papotons à l'organisation des futurs raids, il sera difficile de faire le choix, il n'y a pas assez de week-end dans l'année !! Bref, des problèmes de riches de ce plaisir collectif et de ces envies de partages de bons moments de vie !

Philippe, nous te dédicaçons cette rando !!


Commentaires

Olivier-B le mercredi 02 mars à 12:08

Tu vas me faire regretter ma "grâce" mat (oui car elle est divine...) ... 

Philippe PEREIRA DA SILVA le lundi 28 février à 18:55

La prochaine fois pour ne pas oublier les équipements je partirai de chez moi casqué chaussé et ganté a bientôt 😄

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.