Se connecter
2018
News
Week-end des féminines

Week-end des féminines

il y a 5 mois

Toute l'association

Week-end des féminines

Rdv est pris à 8H, ce samedi matin, pour un week-end exclusivement féminin. Le prétexte, s’il en fallait un, était la toute 1ere randonnée VTT, organisée par le VTT CAUSSE VEZERE et réservée uniquement aux féminines.

Après un chargement ultra-rapide des vélos grâce aux derniers aménagements de la remorque effectués par Alain, nous voilà parties avec notre toute douce conductrice Laurence, au volant du minibus. J’ai bien vu : Raphaël avait sa petite larme à l’œil de nous voir s'éloigner...mais c’était vraiment pas possible de t’amener cette fois-ci, Raphaël !!

Samedi après midi sera touristique avec la visite à pied de Collonges-la-Rouge et de Turenne (c’est pas mal aussi à pied pour caqueter!). Pour toutes infos sur «ces plus beaux villages de France», je vous invite à consulter leurs offices du tourisme !

Nous ferons aussi et enfin connaissance de Pierre-Jean (PJ pour les proches!), l’organisateur de la VTT’ELLEs du lendemain avec qui j’avais échangé «quelques» mails pour organiser notre venue dans les meilleures conditions. On récupérera nos plaques pour gagner du temps de sommeil (dimanche départ 8H30 avec passage à l’heure d’été!).

Dimanche matin sera ...rando pédestre pour Christine et Domi qui ont fait des supers calculs de parcours pour nous retrouver au ravito et ....rando VTT’ELLEs pour toutes les autres sur un joli parcours sans goudron, sans trop de caillou, sans trop de boue et sans pluie !

Félicitations toute particulière à Laure pour sa ténacité à vouloir remonter sur son VTT après sa fracture de la clavicule; elle, qui a à rouler malfré le froid et parfois la pluie lors de ces 2 derniers mois afin d'aller au bout de son défi!

La rando terminée, nous prendrons l’apéro et notre dernier pique-nique avec l’ensemble des bénévoles de VTT CAUSSE VEZERE.

De retour de ce week-end, une seule idée nous traverse l’esprit à toutes : nous repartirons … c’est certain!

Vifs remerciements et encouragements à

....Pierre-Jean et son équipe pour cette toute première rando VTT féminine

....à Laurent T., sans qui nous n’aurions pas eu vent de cette rando,

...à Alain pour l’aménagement «dernière minute» de la remorque,

...à Raphaël et Denis pour l’organisation de l’atelier mécanique et bien sûr... , à vous toutes, les filles, pour ce moment partagé et votre participation active jusqu’à ...l’écriture de la new!

Monique 4G (allons bon ..après radio FM c'est 4G maintenant !)

En suivant donc les impressions de chacune ….
 

Domi : 

En effet rien ne nous arrête! Super week-end qui fût 100% féminin. 

Pour le groupe des randonneuses (vététistes en convalescence), nous avons beaucoup apprécié de partager ces 2 jours dans une ambiance «VTT».

Samedi après-midi, après la visite humide de Collonges la rouge, nous rentrons aux chalets. Je consulte mon GPS et voit qu’un GR passe juste au-dessus de nos gîtes (faut-il encore arriver à le rejoindre) donc avant le resto je propose à qui veut une petite rando pédestre, Cécile et Christel toujours partante (comme au challenge féminins des ASPTT) et Laure sont prêtes. On organise: les copines viendront nous récupérer en minibus au village suivant. On prend les frontales au cas où et c’est parti! Ce fut donc une semi-nocturne! La nuit tombe, Les copines s’inquiètent ...

-ou êtes-vous? - on arrive!  

Après la soirée resto, on rentre car demain il faut se lever une heure plus tôt! Pas de chance: changement d’heure! 

Dimanche matin, Christine et moi-même allons bien sûr au départ de la rando VTT’ELLES (Spéciale vététistes féminines) voir nos copines, au total elles sont une soixantaine d’inscrites. Ensuite nous reprenons le minibus afin d’arriver au départ de notre rando pédestre et nous les retrouverons au ravito!

Ravito: nous arrivons avant nos Montalbanaises, discutons avec ces messieurs organisateurs du club VTT Aventure Pause-carrière, ils nous invitent après la rando à partager le repas du midi avec eux, trop sympas! Nos copines vététistes seront sûrement d’accord! Vers 10h15 nos 1er mont albanaises arrivent, 10h40 les suivantes. Parfait elles sont dans le timing que j’avais prévu (j’avais retracé leur parcours vtt et l’avais dans le GPS). Elles sont très en forme!

Après ce ravito, chacune reprend son tracé vtt et pédestre. L’intendance «pédestre» Christine et moi-même allons chercher le casse-croûte que nous avions prévu de manger au chalet afin de le partager avec le club organisateur. 12h15 nos féminines en VTT viennent d’arriver, Monique et Laure sont les 1éres, elles reçoivent une coupe au nom ‘des féminines de Montauban’ venues en groupe de 9. L’organisation avait prévu un apéro, nous sortons la ‘marquisette’ (cocktail maison) qui fut bien appréciée, la saucisse, le fromage…! Moment très convivial, repas partagé, échanges... Ils se souviendront bien des Montalbanaises!

Bravo les filles peu de féminines ont fait le 35 et 40km! Mais vous ...Oui!!!

Merci à toutes, et un grand merci au club VTT Aventure Causse-Vézère!

RDV avec ce même club de vététistes en rando mixte fin mai pour la 10éme CAUSSE-VEZERE VTT ou nous serons une quinzaine de participants: lien infos https://www.vttloisir-montalbanais.com/evenements/2018/05/27/lissac-sur-couze-19-1061749


 

Christine:

"Sous l’œil, inquiet ? de nos anges gardiens (Raphaël et Alain) et sous la pluie, nous voilà 7 VTTistes et 2 RTTistes en route pour Lissac.

Heureusement, la pluie nous quitte pour la balade dans Collonge la rouge et sa région.

Place au sport, le dimanche, avec cette 1ere rando spéciale féminine.

Grâce à Domi, notre circuit pédestre rejoint le ravito et nous permet de voir Laure et Monique d'attaque sur le 35km puis Michèle, Cécile, Christel, Laurence et Sandrine en forme sur le 40.

Nos championnes ramènent même une coupe !!! Bravo

Vraiment un très bon week-end féminin dans un cadre et une ambiance super. Merci à toutes, à refaire !

 

Laure:

Un WE inoubliable,

Pour mon premier WE club rien ne manquait: très bonne ambiance, soutien de toutes, moments exceptionnels, une mention à Monique qui m’a soutenue et surtout motivée jusqu’au dernier kilomètre de la rando VTT qui était fabuleuse!!

MERCI les filles pour ce superbe week-end, à refaire sans hésiter?!»


 

Michèle:

«LES FILLES MÊME PAS PEUR»

Ni la pluie, ni le changement d’heure, ni la conduite d’un mini bus attelé d’une remorque, ni les coccinelles, ni le n° 13, ni 40 kms de VTT, ni 830m de dénivelé rien ne nous arrête.

BRAVO les filles 

Un week-end inoubliable, une randonnée VTT 100% féminin organisée par le VTT CAUSSE VEZERE, un club exceptionnel qui a mis, pour la première fois, en avant le VTT FEMININ.

BRAVO et MERCI à eux

Cécile :

                      Le VTT féminin c'est

                          - beaucoup d'autonomie,

                               - pas mal d'ambiance,

                                     - un soupçon d'aventure

                                              - et un peu de sport (quand même).

                                                     Merci les filles, c'était un très bon week-end !


Sandrine:

«Le vtt au féminin, un sport de santé d'entretien et de nature»

Elles s'appellent Domi, Christine, Cécile, Laure , Sandrine, Christelle, Michèle, Monique et Laurence , c'était la dream team de Lissac.
Ce week-end exclusivement féminin prouve que le girl power existe bien. On était toutes ensemble, et l'appel du collectif nous a toute motivée et on a "assuré grave ". Du chargement de la remorque au déchargement le lendemain, TOUTES et ENSEMBLE .
Nous avons partagé deux belles journées, une découverte de la région et une rando VT
T fabuleuse et ludique. Que de fous rires et de plaisirs tranquilles !
A refaire absolument !»

 

Christel:

La météo fluctuante n’a pas entamé la bonne humeur des 9 féminines parties en Corrèze. Inutile de préciser le volume ni le contenu «check-listé» au préalable des bagages placés dans la remorque d’autant que Kway, parapluie, capes de pluie, sèche-cheveux, crème solaire...et un amplificateur de son déchargé de ses fonctions pendant le séjour n‘ont pas servi.

Les visites et diverses tentatives de shopping infructueuses du samedi étaient un passe-temps bien trop tranquille pour nos 2 animatrices accompagnées de 2 volontaires parties en expédition jusqu’au restaurant.

La balade débute par le franchissement d ‘un grillage et d‘un talus vertical pour rejoindre un sentier vers le plateau du Fournet: une préparation tout terrain (sans les vélos à porter) de Laure pour la rando VTT’elles du lendemain.

A quelques kilomètres, un accès moins pentu descend en zigzag jusqu au camping désormais balisé au moyen de petits ronds virtuels (pour le gps de Domi) et d ‘un barrage formé de brindilles déposées par Cécile. Nous regagnons la route sous un faible clair de lune alors que Monique 4G bat le rappel: c’est l heure de rallier le village en contrebas et retrouver les copines pour le dîner.

Laurence :

Recule..à droite,

           non ...pas par là....

                   braque à gauche,

                          non ...pas celle là ...

                                  l autre gauche...

enfin à part cette …... de remorque       

qui n en faisait qu'à sa tête,

toutes, nous avons su sillonner

sur ce beau circuit VTT si bien balisé…

 

+ de PHOTOS

JOUR 2  joint à ce récit 

JOUR1 clic ICI  et PHOTOS DU Club VTTACV clic ICI

 



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Alain LUCHINI le jeudi 29 mars à 23:09

Vraiment les filles on vous adore trop , finalement à la lecture de tous ces petits récits , je me demande si nous ne devrions pas accentuer davantage le VTT au FEMININ !!! Allez les gars faut se réveiller !!! . A mon avis on peut s'attendre à d'autres aventures spécial filles ... c'est à cause de Laurent tout ça ! Grand merci à lui pour ce souffle féminin en direction de la Correze et de son ancien club . J'avais effectivement encore modifié cette fichu remorque et apporté plus de facilité dans le chargement des vtt : un gros + diront-elles . 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Licence VTT CLUB 2019

Adhérer dès le 1er août 2018 : Clic ICI 

Calendrier rando VTT

23
sept.
2018-09-23T00:00:00+0200
2018-09-23T00:00:00+0200

Rando club Villemur sur Tarn 31

Toute l'association
06
oct.
2018-10-06T00:00:00+0200
2018-10-07T00:00:00+0200

Du Larzac aux terres rouges

Toute l'association
19
sept.
2018-09-19T00:00:00+0200
2018-09-19T00:00:00+0200

Rando semaine

Toute l'association
22
sept.
2018-09-22T00:00:00+0200
2018-09-22T00:00:00+0200

***Servies 81

Toute l'association
23
sept.
2018-09-23T00:00:00+0200
2018-09-23T00:00:00+0200

***Fontenilles 31

Toute l'association
23
sept.
2018-09-23T00:00:00+0200
2018-09-23T00:00:00+0200

***Montaigu de Quercy 82

Toute l'association
23
sept.
2018-09-23T00:00:00+0200
2018-09-23T00:00:00+0200

***St Marcel Campes 81

Toute l'association
23
sept.
2018-09-23T00:00:00+0200
2018-09-23T00:00:00+0200

***La Rouquette 12

Toute l'association
30
sept.
2018-09-30T00:00:00+0200
2018-09-30T00:00:00+0200

***Beaumont Sur Lèze

Toute l'association
30
sept.
2018-09-30T00:00:00+0200
2018-09-30T00:00:00+0200

***Laguêpe en course à Laguépie

Toute l'association
30
sept.
2018-09-30T00:00:00+0200
2018-09-30T00:00:00+0200

***St Lys 31

Toute l'association
07
oct.
2018-10-07T00:00:00+0200
2018-10-07T00:00:00+0200

***Fronton

Toute l'association
07
oct.
2018-10-07T00:00:00+0200
2018-10-07T00:00:00+0200

***Lectoure 32

Toute l'association
07
oct.
2018-10-07T00:00:00+0200
2018-10-07T00:00:00+0200

***Monestiès 81

Toute l'association
13
oct.
2018-10-13T00:00:00+0200
2018-10-13T00:00:00+0200

***Lasserre 31

Toute l'association
13
oct.
2018-10-13T00:00:00+0200
2018-10-13T00:00:00+0200

***Villasavary 11

Toute l'association
14
oct.
2018-10-14T00:00:00+0200
2018-10-14T00:00:00+0200

***Caussadaise 82

Toute l'association
14
oct.
2018-10-14T00:00:00+0200
2018-10-14T00:00:00+0200

***Les Cammazes 81

Toute l'association
14
oct.
2018-10-14T00:00:00+0200
2018-10-14T00:00:00+0200

***Lautrec 81

Toute l'association
14
oct.
2018-10-14T00:00:00+0200
2018-10-14T00:00:00+0200

***Frespech 47

Toute l'association

PHOTOS

dernière sortie d'été à Vaïssac (6 sept)dernière sortie d'été à Vaïssac (6 sept)dernière sortie d'été à Vaïssac (6 sept)dernière sortie d'été à Vaïssac (6 sept)dernière sortie d'été à Vaïssac (6 sept)