Lauzerte: une bonne surprise

Une rando à Lauzerte ? L’endroit m’attire mais je suis hésitante. Je n’ai pas trop d’info sur l’évènement. C’est le samedi ou le dimanche ? C'est du VTT ou de l'enduro ? J'appelle les organisateurs (Lauzerte gravity park, un groupe de DH). Ils me rassurent (un peu). Et puis Severine et Olivier ont prévu de venir en voisins. Domi s’incrit aussi.

 

Arrivés les premiers à 8h, nous sommes accueillis par un organisateur pas trop réveillé mais néanmoins heureux de nous voir (pour le café, on verra à l’arrivée s’ils ont retrouvé la rallonge…)

Finalement, c’est une bonne surprise. Le parcours est très varié : coteaux, sous-bois, prairies, montées, descentes, montées, descentes, montées, descentes… Olivier et Domi ont l’œil pour repérer les rubalises (c’est un peu comme une chasse au trésor). Au milieu de nulle part, nous découvrons des patelins magnifiques. Je les connais un peu puisque c’est là que vit ma famille paternelle : St Avit (l’école communale de mon père), St Amans de Pélagal (le mariage de ma cousine), St Simplice (là où justement je suis attendue pour un repas de famille ce dimanche). Nous profitons de la vue imprenable sur Lauzerte. Les maisons en pierres blanches, typiques du Quercy, sont simples mais bien restaurées. Domi n’en revient pas : « Ils sont rentiers ou quoi, pour avoir tous des propriétés comme ça? ».

 

L’organisation est minimaliste. Le balisage aussi. Ce qui doit arriver arrive: on se perd. Mais comme on est joueur, au lieu de prendre le goudron, on finit la rando à travers champs, à travers les ronces, à travers les barbelés. Mais dans la bonne humeur ! Les photos sont ici.

 

Un électrocardiogramme presque parfait...

 

Prochaine rando organisée dans le secteur : Brassac, à une vallée de là.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.