Pierre Olivier chef d'orchestre Bourguignon

Pierre Olivier … au premier plan 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une rencontre à laquelle nous ne nous attendions pas, merveilleux vtt balade et divine vigne sans qui évidemment …  . Sans oublier un Bourguignon expatrié chez nous en Tarn et Garonne : Alexandre C… qui ne boit pas une seule goutte de vin ! Possédé  par je ne sais quel démon et ce n’est pas avec mon freluquet discours qui  va changer ce sacrilège. Qu’importe ici Pierre Olivier vient régulièrement avec  ses amis chercher la protection de Notre Dame d’Espérance à l’Oratoire de Frétille. Déguster aussi ce fabuleux vin qui se construit juste à nos pieds, il nous invite d’ailleurs à le partager. Moment  de convivialité que nous recherchons tous au travers de notre pratique douce du vtt.  Situé au-dessus de Pernand-Vergelesse ce petit village entouré de vignes, ce sanctuaire a attiré notre curiosité pour y découvrir un possible sublime panorama : vrai. Nous pensons aussi que la culture du vin de Bourgogne habite ce personnage atypique comme je les aime. Nous soupçonnons aussi chez cet habitant des lieux, une passion musicale.

D’ailleurs cette sympathie à notre égard nous touchera particulièrement  et lorsqu’il nous demande de chanter le BAN BOURGUIGNON : Bingo ! Tel un chef d’orchestre (qui sait) il nous entraîne à chantonner et ma fois cela fût une bien belle réussite que vous pouvez écouter avec cette vidéo prise par Christophe P .. CLIC ICI 

Nous nous souviendrons longtemps … et notre prochaine venue dans ce vignoble extraordinaire sera évidemment pour revenir vers Pierre Olivier …

Quelle belle rencontre .


Commentaires

Ugo le jeudi 19 septembre à 11:16

Encore une preuve, illustrée par l'image, que le vin contribue à conserver un esprit jeune !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.