Se connecter
2019
News
Saint L'Or en LOLme and us

Saint L'Or en LOLme and us

il y a 2 semaines

Toute l'association

Saint L'Or en LOLme and us

En ce jour de 1er décembre, j'avais envie de rouler Lot ... après Limogne le w-e dernier, ce sera en plein Quercy Blanc. Blanc ... fil conducteur de ce récit tant il nous a imprégné ...

Nous serons 4 à vouloir braver ce jour finalisant cette semaine bien pluvieuse : Thomas D., Ugo, Christophe P. et moi-même.

Après quelques craintes vites écartées de ne pas boulérifier la sortie pour certains, nous nous retrouvons tous les 4 à pied d'oeuvre en ce matin brumeux, humide, frais : Le bonheur personnifié quoi !! Le soleil est ailleurs, dans nos coeurs et dans nos têtes certainement, il ne peut en être autrement !!! Le départ est ..., pour le moins, ... hésitant : Bon ... On y est ! C'est parti ? Un ange passe, le silence est assourdissant ! Tout le monde se regarde et là : Gros éclats de rire, la banane volontaire extériorise cette envie qui nous fait lever le matin.

Nous nous engageons donc dans le brouillard au son du tintement du GPS et entamons la montée que nous savons rude, avec plein de questions en tête (ça passera ? ça passera pas ?) : Hardis les gars ! Courage ! Montons ! (Ah ? c'est pas ça l'expression consacrée ?)

La montée achevée, non sans mal (le Quercy Blanc est amoureux), se dévoile le paysage (heu dans nos têtes, on ne voit pas à 100 m ...). Nous enchainons les singles et voies carrossables (en temps normal : là c'est 4x4 et motocross sinon pas de salut), les feuilles et la caillasse accrochent, c'est rassurant ! Seuls aux monde, nous croisons le chemin de quelques moulins sortis de leur torpeur de brume, nous serons leurs Don Quichotte pacifiques d'un jour. Nous évitons, par une TVA maîtrisée et réduite à 10% (si, si !! ça existe !) afin d'éviter The Raidard of the Day, Thomas ronchonne mais c'est pour son bien, il nous remerciera plus tard ...

Quelques pauses nous permettent, pour les uns d'évacuer raclettes et autres ripailles de la veille et pour les autres de régénérer leurs quotas de graines : Nous en avons bien besoin, les conditions de circulations sont rudes, instables et énergivores. Nous croisons quelques meutes de braillards à 4 pattes surveillées par quelques amanites phalloïdes orange fluo (des chasseurs ? non, nous n'en avons pas vu ...).

Le retour de boucle aura raison de notre motivation et de nos forces : Le Quercy Blanc nous ouvre les bras de ses ornières profondes, chaleureuses, généreuses et nous garde affectueusement en son sein : Nous résistons dans un premier temps, puis quand on a dit oui une fois ...

Nous ferons corps avec ce pays accueillant et gommant toute marque de distinction tant pour les cavaliers que pour leur monture : Nous revenons aux origines (normal sur ces chemins de compostelle : Ah ..., GR 65 quand tu nous tiens !). Nous ne croiserons pas beaucoup d'âmes qui vivent : 2 vttistes (heu ..., pas des vrais, ils n'étaient pas comme nous ..., pas en blanc ...), quelques chasseurs en goguette, des gens du coin, notamment un berger new style avec son troupeau de chiens de chasse à courre (!?).

La fin de la rando sera un bouquet final de glissades : Quercy Blanc on ice !!! Les Don quichotte n'ont plus la force de se battre contre les moulins du Quercy Blanc, mais nous profiterons de cette descente tout schuss après avoir embrassé un chène centenaire, au sol, en travers de notre route (encore un gardien à la solde des moulins !!! ...) mais que nenni nous nous faufilerons pour notre salut tels des anguilles (autant que notre blanc manteau serve à quelques choses, nous glissons ..., insaisissables !).

Le gardien, vaincu par ces Don quichotte, fiers de leur trophée : 

Panneau de Saint Laurent Lolmie, et là ... heureux d'en avoir terminé, le soleil se montre enfin, nous darde de ses rayons salvateurs et illumine notre performance du jour. Les couleurs se révèlent : Le rouge, le orange, le vert nous font oublier l'univers en niveaux de gris et blanc.

Nous nous sommes serrés les coudes, soutenus dans l'adversité : Il est temps de partager cette p*tain de murette !! Chacun de ce club sait ce qu'elle représente, en particulier à 15h00, heure de fin de cette sortie dantesque et inoubliable, de l'aveu de Thomas !!.

Nous profitons donc de ce moment de convivialité autour d'une bonne bière et de cochonnailles : Nous poursuivrons notre quête du Lot et reviendrons en ces terres de Quercy Blanc !! En toute saison !!

MERCI Christophe, Ugo et Thomas !! Ce fut une plaisir de pourfendre ces sentiers et ces guerriers du Quercy Blanc !! 

Les autres photos : SPLASCH


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Ugo le lundi 09 décembre à 09:28

Avec cette formule tout compris rando + bain de boue Serge a placé la barre très haut.

Il est dorénavant très clair qu'il y aura un avant et un après St Laurent 01/12/2019. Il va falloir redoubler d'imagination pour espérer égaler un tel niveau de service !

Thomas DELLUGAT le lundi 02 décembre à 22:00

Serge je dois surtout te remercier pour ces randos noire que tu nous cuisine finement pour finir bien cuit et bien saucé. C'est exactement ce pour quoi j'aime me lever de bonne heure le dimanche !
La prochaine fois j'aurai le siflard au poivre dans le sac pour éviter le coup de mou ..

Willy LABERINTO le lundi 02 décembre à 21:21

Bravo les copains, vous êtes vraiment courageux. Moi j'ai plutôt opté pour l'option course à pied, comme ça, je n'ai eu que le bonhomme a nettoyer !!!!

Michele - Raphael GALDAMEZ le lundi 02 décembre à 13:55

Vous savez pourquoi les macareux n’y sont pas allés !!!!! 

Mais la narration est si bien contée que l’on a une pointe de regret …. de ne pas vous avoir accompagnés. 

BRAVO LES GARS !!!!

 

Monique le lundi 02 décembre à 10:19

Eh ben...les bonhommes sont rentrés bien crottés.! ..pas trop grave, ça a dû disparaître au lavage en frottant fort.

J ai quand même mal pour les vélos ...

thomas lopez le lundi 02 décembre à 09:21
C est du propre! 😂
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PENSEZ A RENOUVELER ADHESION POUR 2020

Janvier approche : Licence non renouvelée = impossible de participer première rando club 2020

Calendrier rando VTT

19
janv.
2020-01-19T00:00:00+0100
2020-01-19T00:00:00+0100

*** Saint-Pons-la-Calm 30

VTT LOISIR MONTALBANAIS, 248 route Albi, 82370 ST NAUPHARY

Toute l'association
26
janv.
2020-01-26T00:00:00+0100
2020-01-26T00:00:00+0100

*** Uzès 30

VTT LOISIR MONTALBANAIS, 248 route Albi, 82370 ST NAUPHARY

Toute l'association
01
mars
2020-03-01T00:00:00+0100
2020-03-01T00:00:00+0100

*** Clermont-l'Hérault 34

VTT LOISIR MONTALBANAIS, 248 route Albi, 82370 ST NAUPHARY

Toute l'association
01
mai
2020-05-01T00:00:00+0200
2020-05-03T00:00:00+0200

Raid Herault - COMPLET

VTT LOISIR MONTALBANAIS, 248 route Albi, 82370 ST NAUPHARY

Toute l'association

La boutique du club

Photos favorites

Photos favoritesPhotos favoritesPhotos favoritesPhotos favoritesPhotos favorites

Dernières vidéos