Envie de participer ?
Saint Laurent0005 LOL mi majeur 31/03/2019

Dimanche 31 mars 2019, rando club à Saint Laurent Lolmie - Lot

Malgré le changement d'heure l'ouverture des volets en cette journée dominicale donne le ton et pallie le manque de sommeil : Ciel immaculé, légère gelée blanche !! L'appel des sentiers s'éveille en même temps que la nature avec les gazouillis de nos musiciens à plumes ... MIAM MIAM VTT !!!

Le trajet de liaison au point de rendez-vous est ponctué de paysages en pleine mutation, les points de vues à 360° font que le pied droit devient lourd, l'impatience gagne. Oh une voiture bleue avec un liv sur le dos ... je suis ... Ah problème de GPS le moutic est perdu, mais le moutic ne suit pas le gros bourdon, non .... Arrivée à Saint Laurent Lolmie via Lolmie et son superbe château.

A y est nous sommes à pied d'oeuvre !!! Sortie de voiture - Freeeeeeeeze - les pores se referment d'un coup et la chair de poule est immédiate, pas d'émotion ... pas encore.

Nous serons 12 (Michèle, Raphaël, Alain, Monique, Denis, Laurent, Cécile, Juilien, Romain, Ugo, Thomas et votre réciteur),  au départ de cette noire ensoleillée annoncée, douze c'est un bon chiffre dixit Cécile mais cela n'autorise pas 10% de perte en cours de rando .... vigilance donc

La joyeuse troupe s'élance et nos chers macareux ont tout anticipé, l'expérience à n'en pas douter, nous attaquerons une montée à froid (pas de mal les deux sens du termes sont acceptés), accueillante à souhait : Ouf, le concerto en lol mi majeur de nottre 0005 débute crescendo allegreto, le chef d'orchestre est de retour et il est en forme !!!!

Une résilience d'écho de la préparation à la ROCA de la semaine dernière se fait entendre en haut de cette première difficulté, encore audible et insistant AHHHH c'est pas vrai ce p"&@€[§ de GPS PS,    PS,    ps ... No Romeguès pa présidente !!! La partition sera parfaite !

Superbe parcours avec quelques montées virevoltantes et des temps de repos dolce moderato en haut de crêtes offrant des moments de plénitude et de contemplation d'un paysage lointain époustouflant : Tu la sens la dopamine !! La vitamine D affluer ?? Oui bon d'accord je reviens sur terre : je me suis fait également "enrhumé", d'abord par Alain tel un planeur dans la pente caillouteuse à 10%, puis par Romain M. sous l'oeil d'arbitre et de connaisseur de notre chef d'orchestre 0005 "d'un peuneu" ... ne parlons pas de Denis stupéfiant de facilité, Cécile qui lache les watts, Moustic qui a arrêté de parler (oh pas bien longtemps mais quand même !!), Thomas, la force tranquille, Ugo qui aime les ggrrrimpettes (bien rrrrrouler les rrrr pour être dans l'ambiance) et Julien qui a du mal à contenir sa monture, véritable étalon pas encore débourré ... (le vélo, pas Julien : En tout bien tout honneur Cécile ...)

D'ailleurs, le VTT monte aux arbres, bien que le record n'ait jamais été égalé : Mais c'est possible !

Les anciens moulins à vent agrémentent ces espaces bruts témoignant de la présence de l'homme et de ses Don Quichotte 

Bon tout ça c'est bien mais on entend "quand est-ce qu'on mange ?" (NON, NON, CE N'EST PAS MOI !!!). Raphael, stoïque tient les troupes sur ses accès instinctifs de sustentation. Arrivés au 40ième km (rugissants ceux-là aussi, pas encore les cinquantièmes hurlants  que j'appelais de mes voeux mais c'est vrai que porter son casse-croûte pour le consommer à l'arrivée ...).

C'est l'heure, nous programmons l'arrêt avec la question kafkaïenne : Soleil ou ombre ??? Ce sera bain de soleil sauf pour Alain qui recherche l'ombre (cet homme est un mystère du cosmos à lui seul ...). 

Merci à tous les gentils donnateurs pour une âme en peine étourdi (j'ai une circonstance atténuante, promis ...), signe et preuve de cet esprit de partage, ADN de ce club constitué de belles personnes !!! 

Le départ se fait pianissimo et après un crescendo reprenant le rythme, le final permet de retrouver le plancher des vaches par une superbe descente à travers prés luxuriants, decrescendo, puis retour au calme, tout le monde est heureux de cette journée, trop courte pour un moutic au sommet de sa forme !!!

Ma circonstance atténuante : Un flacon du Val de Loire (Chinon - Rabelaisie - France) rempli de nectar d'une source sûre (impossible à transporter dans le sac, trop dangereux pour ce précieux liquide !!). La Dive Bouteille nous affole les papilles et tous nos sens sont en éveil !!

Merci à tous pour cette journée  qui, je l'espère, Alain, t'aura fait oublier un temps difficile pour toi, mes pensées vont vers toi et ta famille

Merci Michèle et Raphaël, c'était PARFAIT !!!!

La partition complète de ce concerto en LOL Mi Majeur de notre Saint Laurent 0005 : ICI


Commentaires

Laurent Tourneur le jeudi 04 avril à 07:12

Merci Serge pour ce beau récit, quel talent ! Merci aussi pour ce petit nectar à la fin de la rando, un délice ! Et puis merci à tous pour cette belle journée de VTT, au soleil dans le lot...Parfait !

Raphael GALDAMEZ le mardi 02 avril à 14:27

Une harmonie parfaite dans ce concerto St Laurent 0005 Lol mi majeur. 

Pas une fausse note. Merci à vous tous.

Pour Ugo,

La prochaine fois, je partage ma salade avec toi. Promis !!! Attention, la partition sera pour toi !!!

Ugo le mardi 02 avril à 08:30

Michèle, y'avait quoi dans ta salade ?

C'était trop fort pour Serge, ou alors il en a trop pris et maintenant on ne sait plus l'arrêter !

Quel récit !

Willy LABERINTO le lundi 01 avril à 23:34

Bravo Serge, quelle inspiration !!!

Monique le dimanche 31 mars à 21:01

Dis donc...mais d'ou vient la forme de notre narrateur ? aurait-il vider le reste de la bouteille ?!!! en tout cas ..merci Serge c'est toujours un plaisir de te lire !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.