Et on s'en plaindra pas.

Boueuse reprise !

J'attendais sur les starting block la levée du confinement pour aller faire du vélo.

Initialement j'avais prévu d'aller faire un tour pas loin de chez moi, mais je me suis dit, mais pourquoi tout seul ?

Le gouvernement a levé le confinement, le président a dit oui, alors j'ai proposé une sortie ce dimanche depuis Fronton.

Au niveau du temps ce n'était pas gagné au départ, il a plu toute la semaine et ils annonçaient gris en début de semaine pour ce dimanche.

Les inscriptions étaient timides au début mais dès que le temps a été plus favorable, elles ont explosé !

20 participants, ce n'est pas nouveau sur une sortie club mais c'est toujours un plaisir d'avoir autant de personnes sur une sortie.

Afin de respecter au mieux les consignes gouvernementales, deux groupes de 10 ont étés formés. 1 guidé par moi et fermé par Serge. L'autre guidé par Christophe et fermé par Alain.

5 à 10m d'écart entre les deux groupes et nous voilà partis sur les sentiers de Fronton. Au bout d'un ou deux kilomètres un petit message de Serge dans l'oreillette m'indique que le groupe est trop serré, on s'arrête, on rappelle les règles et on repart ! Franchement dans les faits c'est très compliqué, surtout dans les bois, de tenir 10m d'écart entre deux vélos ! Mais on respecte au mieux.

Le début du parcours était tranquille, sec, herbeux mais tranquille. Mais plus on approchait de Villaudric plus les sentiers devenaient boueux et alors le passage du bois de Bouloc c'était la piscine !

Ça dérapait, ça glissait, ça tombait (surtout moi) mais ça avançait !

Le pauvre Thomas (le jeune pas l'ancien), a dû finir le parcours avec une roue qui se dégonflait tous les 2kms. 

37Km 100D+ annoncés, 39km 250m effectués ... rahh cette TVA ...Romain m'a demandé un remboursement, je réfléchi à comment je peux rembourser 2km et 150m de dénivelé :)

 

J'entendais souvent : "Ahh ça fait du bien". Ben oui ça fait du bien de faire du vélo, de se retrouver ensemble et de respirer le grand air !

Une satisfaction générale de cette sortie, plus compliquée que prévue à cause du terrain mais qui a fait du bien à tout le monde.

 

A quand la prochaine ? Mercredi avec Domi ! (Et puis ça rime)

 

Album : Désolé pour les photos mais je n'en que 5 j'ai oublié d'en prendre plus :'(

 


Commentaires

Ugo le mercredi 27 mai à 13:50

Merci Alexandre de nous avoir donné l'opportunité de prendre un dernier bain de boue. A présent la tempête de ciel bleu semble s'être installée pour un bon moment et nous devrons certainement attendre l'automne prochain pour renouer avec ce plaisir !

Alain LUCHINI le samedi 23 mai à 14:07

Oui grand merci à Alexandre pour cette initiative particulièrement appréciée . D'ailleurs 2 groupes de 10 furent nécessaire en raison de la nouvelle règlementation en cette période particulièremet pénible . Ce n'est évidemment pas en la circonstance , un terrain plutôt BOUEUX (trop) qui aurait découragé ces retrouvailles .

Serge le vendredi 22 mai à 19:34

Merci Alexandre pour cette rando de reprise à  la hauteur de l'impatience des participants à se retrouver et à reprendre une activité qui nous rassemble. Le beau temps en prime et la boue de printemps de rigueur !!

Recit au top !!

sebastien lingee le mardi 19 mai à 23:12
C'était top j'ai une belle peau maintenant on recommence ?
thomas lopez le mardi 19 mai à 21:12
Et reprendre par une cure de boue c est vivifiant 😁
Christophe PIERROT le mardi 19 mai à 18:19

ça fait du bien de revoir les amis 😀

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.