Envie de participer ?
Castelsarrasin et les côteaux de Moissac

Récit de Thomas D. : 

Distribuer le courrier dans les coteaux de Moissac c’est bien, y arpenter les meilleures côtes en VTT c’est mieux !

Après quelques semaines de repérage en voiture jaune, l’envie d’y retourner avec le vélo pour en explorer les sentiers -notamment ceux du GR65- m’a démangée, et ensuite forcément d’y amener le club. Les côtes les plus raides ne se montent pas seul, il fallait que je partage ça !

Départ 9h du port de Castel afin de profiter de la voie verte pour s’échauffer, passer par le pont Cacor qui permet la navigation du canal au dessus du Tarn ainsi que de passer au pied du Moulin de Moissac avant d’arriver au 1er challenge de la matinée : la côte du Calvaire qui mène à la Vierge et offre un beau point de vue s’étendant jusqu’à celui de Cordes Tolosannes.

 

Aussitôt descendu dans les marches qui tabassent, aussitôt remonté par le 2éme challenge de la journée qui aura eu raison de Alain A (il n’aurait pas du remplacer le régiment de banane par.. une pauvre pomme). Plus loin Alain confirme sa grande forme (quoiqu’il en pense) en avouant qu’il est obligé de rouler fort même si ça fait mal, il ne sait pas faire autrement ! Une descente sympathique dans un col de montagne moissagais ravive la troupe qui a malgré tout décliné ma proposition de tva consistant à monter/descendre un sentier bien cassant (c’était pourtant pour le fun !). Christophe et Laurent plus raisonnables que moi ont bien eu raison, car il restait encore pas mal de bornes à parcourir.

Encore deux côtes et deux descentes avant de revenir au plat en traversant les vergers, puis le centre ville, encore de la route et enfin le beau single piégeur en bord de Garonne. Les derniers kilomètres furent éprouvant pour certains. 54km à bonne allure et 550m de d+ concentré sur 15km ce n’est pas rien !

L'Album photos complet : ICI


Commentaires

Thomas DELLUGAT le mardi 22 septembre à 22:24

Merci Serge !
Ce week end ça devrait être bon !?

Serge le lundi 21 septembre à 14:31

Hello 

Merci Thomas pour le recit, qui permet de vivre la rando par procuration 🙂. Tu as un vrai talent d'organisateur et de nous faire vivre la sortie au travers de la lecture. J'ai hâte de me joindre a vous. A bientôt sur les chemins !!

Ugo le lundi 21 septembre à 08:51

Merci les guides pour ce joli tracé et merci la troupe pour l'ambiance, comme d'hab'. Je connaissais un peu le coin mais je n'y avais pas encore promené le vélo, à refaire !

thomas lopez le dimanche 20 septembre à 07:37
Super rando d un coin que je ne connaissais pas, pourtant pas tres loin de chez moi
Thomas DELLUGAT le samedi 19 septembre à 22:00

Merci à toi pour les belles photos !

Christophe PIERROT le samedi 19 septembre à 21:19

Merci Thomas pour avoir proposé la rando, nous avoir commenté les beaux sites traversés et avoir fait ce beau récit, on s'est régalé des paysages variés entre Castel et Moissac.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.