Envie de participer ?
Prayssac et le Dieu de la vigne

Prayssac dans le Lot avec calme et sérénité dans une nature grand angle. Très belle nouveauté parmi les nombreux week-ends VTT du club. Autre nouveauté et c’est du sérieux, du bien ficelé avec à la clé une remarquable organisation préparée par Raphaël et Michèle G… C’est pour info malgré les GPS, de très nombreuses heures passées à découvrir les sentiers du coin. Météo frisquette et pluvieuse pour les 16 vététistes qui viendront remercier nos deux animateurs sur ces deux journées. Tout avait été minutieusement préparé : lieu de repos, tracés et surtout le cadre

idyllique du vignoble Lotois.

ACtC-3chq-qg3gt0L91ZJl8BvZSFz3g8TrjTGrWEGljErOQrSiBUXEY2wtAW17WCE0Sl7SrjfITXIpHgF4vStvwP7jEMY5gJlAL-4ZLNE8ZLJpIA3SwUXIDV-bt4eWWW4irhWhSyM5Kd9G1WMayt8jNKS0cKPw=w705-h939-no

« Ah les dieux de la vigne » dira Ugo, mais oui il a vu juste car Dionysos dieu de la vigne est bien présent, Alain arrive à le deviner ! Surtout avec la bonne bectance du samedi soir. Sur le terrain avec 110km de sentiers au total, on aura tout loisir de traverser des vignes bourrées de raisins attendant d’être vendangés. Lors de la première étape nous irons vers l’est rive droite du Lot avec deux imposantes corniches et vue aérienne sur le vignoble : un délice.

ACtC-3ddct_U8D8_3Crun2PNsSgf_JAnK2AKJupzBBjkROPZZ7BqsjB6cnxAztYfT-9DT2cVXMmmLVEIeiS8IgF-Y0f1qEo2w84K5Thqj36V8lS9Dbw4bkLPAv5Lx6KspjPHaTV7YxbPujaZmxzdG68EK_Op2w=w1880-h734-no  

La traversée du fleuve qui nous fera passer rive gauche s’effectuera à Douelle. Le retour vers la base passera par l’étranglement du fleuve à Luzech et l’arrivée de la pluie qui nous conduira durant une bonne heure vers la terrible rampe de l’arrivée.

Viendra le temps de l’apéro avec des visages ouverts  au bonheur de la joie qui enveloppe tout le groupe.  Rigolades, papotages, une sacrée drogue qui nous donne l’impatience de se retrouver avec une extraordinaire sensation de vérité, on aime, on adore  …. La suite, un terrible repas ! Malgré le tiraillement de la faim personne n’achèvera tout ce qu’il y avait de fameux.

ACtC-3cPYfRy-hCPKwFOoeJtZFzJaw2c5rJfn3S08lWLKDMNHxdkTbkoSoUNtuA7o2NJF4Mg7Zr8rK-Yt-_gqOlQ7CafzMdNY7SpaD7xoZXU1GndOX2CoveDN7ThOOhsZUmLIycPXFdSoOv3L14RBSzuHeqV=w1666-h939-no

Petit-déjeuner porté dans chaque maisonnette, pique-nique en sac et il est déjà 9h. Deuxième étape en forme de huit avec direction nord toute. Le croisement s’effectuera à Frayssinet-le-Gélat qui nous laissera le choix de faire la totalité du tracé ou pas. Montclera sera le point le plus éloigné, la pluie faisant son apparition on trouvera rapidement un lieu abrité pour manger. Durant +/- 1h il pleuvra abondamment de sorte que nous nous interrogions sur le retour : route ou poursuite du tracé.

ACtC-3f7hUu373k2s-Sbma4VWRtW3bZHT-WblkIFp20k5rb2-nNPOe5O5yuAc1Be8GSy4gQ6zzIvB6RacAHMIQngL2NGbFWUFADURc1RXhdoa1rMpOp9ePLBg-gQ_-EC-ZLSg8WmN2dZ6B-RdgihMoIX4MqKuw=w1252-h939-no

Christophe fait appel à l’application météo sur son portable juste pour nous donner la tendance. Finalement le Dieu Zeus nous épargnera et comme par miracle la pluie s’arrêtera. Aux portes de l’arrivée Serge qui a lâché les watts explose son pneu, on devra donc mettre une chambre à air. Devant quelques-uns ont filé et son déjà sous la douche. Nous ne quitterons pas le site sans une dernière boisson, sans un remerciement appuyé à Raphael et Michèle.

Merci au fidèle Gégé venu du MANS 72

Bravo à Sébastien tout nouveau sur un raid , il a particulièrement aimé 

Bravo à Thomas G le jeune ado qui c'est régalé parmi les anciens 

Bravo à Céline pour son incroyable forme et pardon pour mon cafouillage sur son prénom 

Spécial satisfaction avec Pascal C.. venu le matin malgré le temps 

Une pensée toute particulière pour le Moustic et son mari Mimi tous les deux absents sur ce week-end

On reviendra en mai 2021 et cette fois pour 4 journées de VTT sous l’organisation de la FFVELO .

MERCI POUR LA BONNE HUMEUR , LE PARTAGE , L'AMBIANCE COLLECTIVE ...

A VOS COMMENTAIRES 

Autres photos clic ICI 


Commentaires

Pascal66 le samedi 03 octobre à 17:31

Certe j'avais pris  que le forfait journalier, mais le Lot c'est sympa pour rouler(dans le nord) et de plus avec une bonne ambiance Merci Michele et Raphael pour l'organisation. @+.

Alain LUCHINI le samedi 03 octobre à 09:35

La plus efficace des formules pour une pratique saine et conviviale : (P+) - (M-) = FC+

P= Plaisir 

M= Mesquinerie 

FC = Force Collective . 

 

sebastien lingee le vendredi 02 octobre à 23:14
😂😂😉😉🤟🤟
Thomas DELLUGAT le vendredi 02 octobre à 22:36

Désolé Sébastien pour heu.. la nuit.. au moins elle fut aussi mémorable (pour toi) que le reste du week end 🤣

Supers sentiers, supers repas (je ne m'attendais pas au petit dej porté au logement), super orga merci 👍

sebastien lingee le vendredi 02 octobre à 21:07
Merci a tous pour ce week-end génial et surtout aux organisateurs qui nous ont préparé ca aux petits oignon. Merci au dieu de la vigne pour ces victuailles généreuses (le prochain coup je viendrais équipé lol) merci au dieu du sport qui ma fait découvrir des capacités que je ne pensait pas avoir. Et surtout a mr quies dit boul pour sont invention que je n'oublierai pas le prochain coup.🚲🚲🚲🚲🚲🤟🤟🤟🏉🏉
Serge le vendredi 02 octobre à 20:34

Un w-e merveilleux, organisé par des pro du P+. Un retour aux fondamentaux de la convivialité, du bien-être et du partage. Merci Michèle, merci Raphael, merci à tous pour ce moment rare, mais c'est ce qui fait sa richesse, et tous les raids apportent une part de joie, on passe d'un raid à l'autre avec gourmandise et appetit.

Un régal 🤪🤪🤪 et plus encore quand on voit que cette joie est largement partagée 

Céline Fonvieille le vendredi 02 octobre à 19:05

Merci encore aux organisateurs de Choc. Super week-end, j attends avec impatience le prochain... Ambiance géniale, à consommer sans modération, tout était parfait !

thomas lopez le vendredi 02 octobre à 10:04
Super weekend mervi à M & R , parcours aux petits oignons, paysages magnifiques, pas de fringale 😀..., un régal malgré mon problème de tige telescopique.
Michele G. le vendredi 02 octobre à 08:25

 L’organisation de ce weekend m’aura permis de rencontrer 2 belles personnes qui sont :

    - Virginie (Responsable du camping Les Bois de Prayssac) et

    - Sandrine Vaysse (Boucherie, Charcuterie, Plats cuisinés à Prayssac),

grâce à elles tout a été plus facile. Alors, si vous passez par Prayssac, n’hésitez pas à vous y arrêter.

Le tracé des 110 kms avec l’aide de Raphaël n’a été que du plaisir dans ce magnifique département du Lot entre Causses, vignes et forêts.

Ensuite, c’est votre participation qui a concrétisé ce weekend, sans vous, le weekend n’aurait pas eu lieu. Alors merci à vous : Alain, Raphaël, Gérard, Christophe, Serge, Nicolas, Laurent, Ugo, Thomas L., Thomas D., Willy, Sébastien, Denis, Pascal, juste un aparté pour :

    - notre jeune Thomas V. qui a été exemplaire durant ces 2 jours et,

    - notre féminine Céline au moral d’acier.

Le mixage de ces 3 paragraphes fait que nous avons passé un bon weekend, malgré une météo fraîche et humide !!!!

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.