Rando club gersoise à Mauvezin

Une envie d'ailleurs, une volonté de découverte d'un territoire peu fréquenté par le club (enfin depuis mon adhésion en 2017), j'ai souhaité fouler les terres gasconnes, pas trop loin des bases et également rapprocher les adhérents de l'ouest du 82. Ensuite, un souhait de proposer une rando "balade" avec tout de même une dépense d'énergie, pour rester dans les valeurs du club qui nous rassemble, soit une rando de niveau rouge (pâle, le rouge).

Je sollicite donc Alain, notre cher Président, avec cet ensemble de critères : Il me répond dans la foulée avec beaucoup d'enthousiasme à l'idée de partager sa connaissance des parcours, y compris dans cette zone géographique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous devons faire face à une forte concurrence, mais que cela ne tienne, nous serons 6 à nous engager avec bonheur dans ce qui constituera une pure partie de plaisir. Alain nous a encore gâté avec un circuit alternant sentiers en plein champ, sous les frondaisons végétales, petites routes nous faisant profiter de ces paysages bucoliques et vision à 360°, légèrement valonnés mais avec quelques "coups de cul" bien sentis, en atteste l'illustration ci-après ...

Céline suggère au trésorier de section de faire investir le club dans l'achat immobilier de quelques domaines typiques : Dommage, nous ne sommes pas les frêres Bogdanov, ces extras terrestres humains qui se sont retranchés dans une petite bourgade que nous traverserons. Il est vrai que le patrimoine immobilier du coin est particulièrement magnifique et lové dans ce coeur de campagne largement exploité par des paysans consciencieux : Champs "billard", bocages maîtrisés, cultures au cordeau, chemins particulièrement bien entretenus - C'est "carré" !!

Le parcours nous fera découvrir des singles insoupçonnés, bien cachés, très agréables, frais et tournicotants pour notre plus grand plaisir. Quelques passages à travers pelouses nous donnent l'impression de fendre la moquette (et pas de l'avoir fumé, j'entends les mauvais esprits !), d'autres dévoilent un horizon de pure nature (pas beaucoup d'humains au km² ...).

Tous, nous profitons de ce moment privilégié, la performance physique est au second plan, même si Michèle a des fourmis dans les jambes et attaque à chaque côte, "allez on monte, on monte !!!".

Nous sommes tellement bien que nous serons surpris d'arriver si rapidement à la fin de la boucle, nous avons profité de cette parenthèse de communion avec beaucoup de gourmandise, et oui, le bonheur est aussi dans le pré en rando cool !!

Nous finirons tous ensemble au troquet du coin autour d'une bonne collation en terrasse agrémentée d'un rosé du pays de Gascogne, de Mirande plus précisément, à proximité immédiate de la magnifique halle de Mauvezin.

A refaire avec appétit, sans modération Ah !! ... le Gers, nous y retournerons, car finalement, ce n'est pas si loin de Montauban et on se rapproche des bases de pas mal de licenciés du club.

Merci à Alain pour la merveilleuse trace, Céline, Michèle, Pascal, Raphaël, Ugo, nous nous sommes régalés !!!!

Les autres photos, cerises sur le gâteau : Ici


Commentaires

Pascal66 le lundi 24 août à 21:57

Serge quelle bonne idée cette rando Gerçoise le régal de rouler  , à refaire .

Monique le dimanche 23 août à 21:03

Merci Serge de partager tes envies de decouverte et de les retranscrire avec autant de plaisir. 

Michele G. le dimanche 23 août à 18:58

Une matinée Gersoise !! 

Bof !! franchement, je n’étais pas très partante. Mais l’envie de rouler en groupe m’a décidé et tant mieux. J’ai été bluffée tout au long du parcours par le paysage, les singles, les sentiers ombragés …. 

Serge ! tu as eu une excellente idée de nous emmener sur ces terres.   

Merci Alain pour ces traces.

A refaire !!!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.