Raphael ou l’art mécanique

Présentation du professeur : Moustachu doté d’une intelligence aiguë, vive et parfois mordante, celle-ci lui permet souvent d’exceller dans l'art d'opérer des rapprochements inattendus.

Matinée frileuse à l’extérieur, mais nous étions bien au chaud dans ce lieu de vie associative qu’est ASPTT MONTAUBAN.

Petit café avec la coque des rois et nous voilà emporté par une verve piquante pleine d'ingénieuses saillies dont maître Raphaêl a le secret.

Il a évidemment à sa manière l’art d'exposer ses idées mécaniques à tous ceux qui veulent apprendre le baba conseillé sur le terrain. Cette mécanique étant participative rien de tel pour bien assimiler, elle consiste à apprendre par la pratique, l'échange et l’accompagnement. Ici comme support les vtt des licenciés (ées) et tous PROPRES. Raphaël a le sourire ! Ces supports pédagogiques ont pour certains quelques soucis.

BRICOLO RAPH à la solution . 

« Regarde ici tu fais comme ça …. ALLEZ ESSAYE ! »

Teinté d’humour et de bienveillance la magie opère et plus particulièrement sur Thomas et Clément les deux ados. Ambiance studieuse toute la matinée avec une odeur de sueur !!!, de cambouis, de découverte d’outils bizarres …,  nous voilà déjà à midi. Heure surprise ou Marie Françoise la Présidente Omnisports ASPTT MONTAUBAN est passée pour nous faire un petit coucou bien sympathique. Merci également à tous ceux qui sont aussi venus bavarder comme Ugo,Serge,Mimi,Séverine…., manger un tranche de coque , boire un thé ou café … Donner simplement de la vie à notre club pour garantir ce partage collectif que nous essayons de maintenir à grand coup d’implications gratis .

En période d’épiphanie, le roi du jour était bien Raphaël.

Il donnera dès que ..... un futur RDV de terrain pour cette fois un apprentissage minutieux de quelques techniques indispensables à une meilleure assurance .

Proverbe : "Quand siffle le merle, l'hiver est fini".

 

 

 


Commentaires

Jean-Michel-W le mardi 21 janvier à 17:19

Merci pour cet atelier , ça m a permis de voir qu il y avait beaucoup de choses à changer sur mon velo, c est le vélo que m a refiler Monique😉!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.