Envie de participer ?
Gégémania .....

Il y a du retard dans le récit , mais la retraite ça se savoure lentement ! Pour cette Gégémania qui c’est déroulée le 9 et 10 octobre 2021 un plan de bataille ( normal puisque Napoléon oblige ) a été rondement mené afin d’accueillir notre empereur Gégé le vagabond du MANS 72 . Bien aidé par Michèle et Raphaël qui l’ont hébergé le vendredi et samedi soir , Il a quand même fait éclater ses courtes quilles durant deux journées VTT .

Episode 1 : Un accueil chaleureux le samedi après-midi avec 16 vététistes pour lui tenir compagnie au-dessus de Montricoux monument Ornano pour ± 30km niveau bleu .

                                                     

Sur des sentiers aux allures d’été on a tournicoté dans le coin sur un plateau fait pour le plaisir de pédaler et sous un beau soleil automnal . On a nettoyé les neurones , les langues …. mais pas vu un brin de brouillard , de boue : du nougat vous dis-je , du chocolat 75 %  , de la glace à la terrasse ou tout ce que vous pouvez aimer de bon .

C’est qu’à force de nonchalance sur la tortille on aurait presque été rattrapé par la nuit .

Episode 2 : Départ du Verdier 81 pour du profil rouge au menu avec ± 30km de toboggans . Normalement le pensionnaire du week-end devait avoir récupéré , car paella la veille et petits soins de la famille G …. La Gégémania un truc de ouf ! Encore 15 vététistes qui étaient dispos ou avait le souhait de lui coller une sympathique peignée dans les talus .

On par cool pour chauffer , mais dès la première côte un petit groupe se détache . Hop hop hop pianissimo va y avoir de la grimpette les amis . Grâce aux radios on dompte les tigres verts qui tentent vainement sans le vouloir de provoquer la cassure . Après quelques kilomètres on piquette les muscles dans un solide sentier afin de préparer le suivant qui sera tout aussi charmeur . Ce dernier consentira à nous réjouir sur une des nombreuses pistes de la Grésigne à déclivité négative .

Sortir du bois , terminé la récréation direction le saucisson , le pâté , le houblon , les tartes maison …. Gégé à tenu , mais il a bien faillit capoter dans ce parc ou les tickets d’entrée sont gratos . Bon ce n’était pas le régime carotte de la veille !!!! qui lui a donné la pêche , il a puisé dans les réserves de son plat pays , celui ou les côtes descendent donc avec ça il devra revenir en stage dans le Sud .

La ou la terre accroche , la ou on peaufine son ventre et ses cuisses ! La ou la saucisse sent la convivialité et la tarte on reviendra . Merci Gégé pour cette fidélité lointaine , pour cet attachement au club car nous avons un pincement au cœur lorsque tu regagnes le nord . Reviens nous vite ….. et attention au « bidou » durant l’hiver !!!!

Autres photos clic ICI 


Commentaires

Serge le vendredi 29 octobre à 19:26

1m de haut et 80 kg, c'est une bien pâle imitation de notre gégé sarthois ....

Ugo le vendredi 29 octobre à 15:28

https://www.ladepeche.fr/2021/10/29/video-a-montauban-la-statue-de-napoleon-installee-sur-lallee-de-lempereur-9897656.php

Gérard NAPOLEON le jeudi 28 octobre à 18:29

Quel bonheur de vous retrouver. Il a suffit d'un coup de téléphone et hop le week-end vtt est organisé. Merci Alain, Michèle et Raphaël pour l'hébergement et le reste. C'est toujours un plaisir de rouler avec vous tous et toutes sur des sentiers avec des cailloux et du soleil. Chez moi c'est plutôt pluie boue pluie et hier brouillard c'est l'automne.Que voulez-vous quand on n'as un club aussi vivant, les adhérents aussi nombreux sur les randos et je ne parle pas de l'ambiance on ne peut que rester licenciè. Encore merci à tous, toutes pour ce week-end 

Ugo le jeudi 28 octobre à 16:57

Toujours un plaisir de rouler ensemble et encore plus quand l'empereur en exil refait surface. Laisse donc tomber les rillettes et reviens manger du magret avec nous !

Serge le mercredi 27 octobre à 20:48

Ahhh ... Gérard,  toujours aussi gégé !!! C'est toujours avec grand plaisir de rouler avec toi et ce club où l'on retrouve bien plus que le simple plaisir de rouler sur les chemins : c'est du bonheur partagé et ce lien tissé depuis de nombreuses années autour des valeurs communes si chères à Alain et à  nous tous tant elles sont humanistes et généreuses !!

A bientôt Gérard et prend bien soins de toi !!

Monique le mercredi 27 octobre à 13:14

Merci Alain de nous faire revivre les sorties club. C est toujours sympa de les lire tôt ou tard ! 

Merci Gégé de revenir parmi nous  malgré l éloignement. C est toujours sympa de se retrouver 

Denis LUCMALLE le mercredi 27 octobre à 08:31

C'est toujours un plaisir de rouler avec toi Gégé (avec les autres aussi hein!).

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.