sportsregions
Envie de participer ?
La passion malgré les douleurs : Dernier épisode .

Samedi 06 mars : la journée EMOTION avec retour sur le lieu de la chute .

6 mois EN CE JOUR DU 20 MARS 2021 que Moustic … la suite ceux qui étaient là savent .

Michèle et Raphaël fidèles compagnons de bravoure pour cet après-midi à la saveur toute bizarre , mais Denis , Sandrine venue de Colomiers , Moustic et moi souhaitons cette fois un tout autre déclic .

Celui d’affronter cette fameuse ornière du malheur et surtout lui montrer que la passion du Moustic ne ce laissera pas dévorer avec autant de facilité . Pour cette rando quelques modifications apportées sur son VTT par Raphaël et Alain : Changement cintre qui désormais sera relevé pour un meilleur confort et une visibilité plus lointaine , impossibilité blocage fourche par erreur , roue et amortisseurs moins durs .

Je dois bien avouer que les premiers tours de roues en ces lieux laissent une curieuse impression .

C’est Raphaël qui guidera après avoir été minutieusement reconnaître la possibilité d’accéder sur le haut du sentier en question . Impossible , car travaux forestiers donc on y accédera par un détour nous portant vers le milieu de la descente .

Une fois sur le sentier on visualise l’endroit tout près d’un arbre .

Moustic arrive lentement sur les lieux , fort heureusement elle avait dans son GPS le point exact . C'est le moment pour Raphaël de rassurer , d'expliquer et il est très doué pour ça .

       

Oui car toi l’ornière ou es-tu désormais ? , tu n’es que désillusion , mais tu as laissé un profond sillon dans le cerveau de celle qui ose revenir te revoir . Honte à toi , car tu étais devenue une routine sans âme , sans cœur d’ailleurs tu as disparu  , tu as trouvé plus fort sous les butoirs des engins agricoles ! . Toi le rail de terre sais-tu combien tu as été une ornière mentale durant tout ce temps . Aujourd’hui Moustic écrasera de ses roues rageuses l’endroit ou tu étais . Les images sont là , les émotions sont durant tout ce temps retenues , le besoin de poursuivre , la passion prédomine donc nous éprouvons une certaine fierté à redonner l’espoir du lendemain bonheur . Raphaël et moi lui demandons de remonter légèrement plus haut pour retraverser et cette fois sur le VTT . FAIRE FACE = OBJECTIF OBTENU et sans implorer St Benoît ! Une énorme satisfaction est dorénavant bien visible dans ses yeux .

         Regardez la vidéo ICI .

Cette fois elle ne descendra pas à la route dans le Duster des pompiers .

Cette fois elle ira jusqu’au bout avec nous . Cette fois les esprits néfastes sont remplacés par une force protectrice et la longue piste vers l’arrivée ne fera que l’accentuer . Cette fois nous n’aurons pas le cœur brisé par le chagrin de cette mauvaise journée . D’ailleurs ce sont nos sourires , celui du Moustic et le partage de quelques friandises sucrées qui clôtureront ce dernier épisode .

   

Désormais place à un tout nouveau Moustic dont le leitmotiv sera : COOL , COOL , COOL ! 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.