sportsregions
Envie de participer ?
La passion malgré les douleurs : épisode 1

Un programme de sport santé à base de rando bleu pour une reconstruction morale et physique est proposé par quelques bonnes volontés du club . C’est ce qui permet (depuis quelques randos) une reconstruction douce du Moustic (Monique W…) suite à cette terrible journée de septembre qui fera date dans sa tête . Je voudrais vraiment remercier ceux qui ont cette formidable empathie à aider ici Moustic , mais pas que car demain cela pourrait être un autre . Certes il faut avoir un certain détachement à l’égoïsme et je voudrais redire que l’amour et la bonté sont les deux jambes sur lesquelles tout homme devrait s’appuyer . C’est ce qui m’a toujours habité malgré les incompréhensions et parfois même une certain type de méchanceté comme si je l’étais moi-même . C'est que tenir un cap n'est pas chose aisée , mais j'ai cette faculté à ne rien lâcher . Allez premier récit d’une trilogie qui nous conduira à la superbe rando émotion du samedi 06 mars 2021 .

Jeudi 25 février une rando dans la forêt de Buzet 31 .

Jean Marc , Moustic , Jean Michel son mari et moi pour une balade dans un labyrinthe de sentiers ludiques . Dès le départ et malgré aucune difficulté , un chemin boueux imprévu mais à cette période ! Provoquera quelques frayeurs . Je suis devant et ma roue avant dérape légèrement ce qui n’est pas très rassurant pour Moustic . Je pose pied-à -terre et décide de passer cette difficulté à pied afin d’apaiser son cerveau . Nous la laissons évoluer pianissimo en suivant la trace que j’avais préparée en évitant la majorité des dénivelés . On rejoindra Jean Marc qui lui est garé au parking sud de la forêt . On y constatera que le Covid doit ici être totalement absent devant l’affluence des personnes .

Alain veut sa piqûre virtuelle !!! on ne sait jamais , le pharmacien sortira donc le vaccin et il en a plein son sac ! 

 

Dopé avec quelle marque ? Le mystère est bien gardé ! La prochaine dose c’est quand ? Ah il aime ça piquer notre pharmacien !                 

 

                       

 

En attendant la prochaine dose , Alain se verrait bien déguster un petit vin de Buzet ou tout autre liquide bien plus naturel que les OGM ! On repart cette fois pour contourner la forêt et en sortir durant quelques kilomètres pour y revenir aussitôt . On trouvera quelques endroits glissants sans danger que nous passerons avec lenteur afin de redonner la sensation du pilotage au Moustic . D’ailleurs plus à l'intérieur , elle commencera à titiller un brin du dénivelé de la forêt . C’est superbement qu’elle aura évolué avec plus de confiance durant ces 28km donc bilan positif et avec une température bien agréable .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.