Envie de participer ?
La passion malgré les douleurs : épisode 2

Dimanche 28 février une rando en forêt de Grésigne 81

Cette fois Raphaël , Michèle , Céline , Séverine , Moustic et moi composeront ce groupe à majorité féminin . Le départ se fera du parking de la Sauze au-dessus de Puycelsi . Après un dénivelé négatif on livrera bataille sur une lente remontée vers les hauteurs qui picotera les cuisses . La plaisante piste de la Baronne (la piste et pas la baronne !) en direction de la maison forestière de la grande baraque relaxera les muscles (des filles : pignouf!). Sur cette portion , à côté du Moustic nous resterons «  Groupir ! il faut rester groupir ! » afin qu’elle dissipe ses appréhensions . Ces pistes sont un pur bonheur pour passer d’un côté à l’autre avec l’entière vision des trous et autres pièges à éviter . C’est avec la mesure nécessaire que nous descendons calmement en nous accordant quelques petites accélérations sans effort et savamment dosées . Le temps s’effrite et nous décidons de ne pas effectuer la totalité du tracé prévu . A vrai dire quelque succulentes friandises sucrées nous attendent et on aimerait bien les déguster .

Les avions du matin eux c’est salé et nous les essoufflés de l’après-midi = confiserie très chocolatée ! La gourmandise à ces adeptes que les amateurs de charcuterie savent snober faute de vin rouge et même de niveau rouge ! .

C’est vrai que lorsque l’écran est tout vert on n’est pas très loin de l’Irlande ! Et c’est beau l’Irlande même si on peut y peiner autant qu’à Penne . En situation de pandémie le rouge et le saucisson sont donc peut-être plus efficaces que le vert , car les légumes … Un vent de « vertitude » soufflerait-il sur le club ou certains seraient devenus les VRP pour l’essentiel de vos plantes , potagers et espaces verts ! Je doute vraiment …. Qu’importe matin ou après-midi c’est bon pour la motivation , c’est bon pour la forme , c’est bon pour le moral . Revenons dans la forêt , les 32km avait un dénivelé plus conséquent que dans la forêt de Buzet . J’observerai une réelle progression de ce petit Moustic déterminé qui revient avec une force morale digne d’une championne .

Remerciements à Séverine et Céline pour avoir eu la gentillesse de participer . Pour l’occasion elles découvriront cette forêt domaniale Tarnaise de 3600ha . Ici il y a matière pour se balader , mais également pour se faire monter la pendule ! Au milieu de la prépondérance des chênes .

La suite bientôt avec l’épisode 3 .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.