Envie de participer ?
Bach en fin d'année 2021

Bach 46 : ce choix est déterminant pour espérer pédaler en smoking face à ce qu’il était tombé les derniers jours . Vous verrez dans ce récit que la catastrophe a été évitée de justesse !!! Malgré tout , cette flotte désespérante n’a pas découragé les chochottes grâce au fameux bec de canard visé sur l’arrière de la selle . Le popotin aime bien le sec et les douces caresses d’un parcours sans trop de secousses .

Azimut Limogne , mais avant d’y arriver une piste en forme de cuvette , de l’eau partout et difficile d’échapper à sa couleur terreuse .

Au beau milieu une bande de terre et c’est justement là qu’Alain espère y poser sa roue avant pour rester nickel . Sauf qu’il n’est pas toujours ce satané mouton docile ! Oui tu sais bien ce qui est préconisé en période hivernale : pneus adéquat . Vlam , paf , pouf et le voilà les « 4 fers en l’air » dans la belle tisane bien boueuse . On dit tomber comme une merde et je vous assure que la Vierge en a été informé ! Mais il ne fait pas chaud avec un côté droit bien trempé , se réchauffer un max en moulinant et espérer un rayon de soleil . Je bénéficie malgré tout d’une myriade de petites attentions notamment des filles même si je suis transformé en sanglier éphémère . On arrive en fin sur Limogne pour cajoler un sentier avec un réel émerveillement , car il est étonnamment mélodieux .

Il fait éclore en nous une imagination se voulant sans limite avant de traverser calmement le marché et sans masque , mais avec le casque on ne sait jamais !

A quelques encablures de Lugagnac notre « téléguideur » nous indique orientation GR65 . Pas un seul voyageur à cette saison sauf le spectre de zombies à vtt avec un dépôt kaki sur les tenues . Je ne rechignerai pas à changer rapidement la mienne , car tout est plus qu’humide . Les irrésistibles petites friandises salés et sucrés orchestreront notre désir de rester quelques instants autour d’une table en plein air .

Dans une de nos conversations nous retrouverons la malicieuse Céline « sans toi les sorties n’auraient pas la même consistance , comme avec cette belle chute » . Mais bien sûr , je t’adore !!!!

Autres photos CLIC ICI 


Commentaires

Ugo le jeudi 13 janvier à 08:18

Merci Alain et l'équipe pour cette belle rando hivernale.

Et oui les traditionnelles Bacchanales ont encore une fois clôturé cet annus horribilis pour le plus grand plaisir de nos palais.

Serge le lundi 10 janvier à 10:52

Une bien belle sortie hivernale. Elle n'a pas été de Mozart (pas de requiem), ni de Wagner tout feu tout flamme mais bien agréable, le nez à l'air (d'ailleurs fond de l'air frais et fond de l'eau également  😂😂🤭🤫🤐 ...)

Une belle sortie clôturée comme il se doit par une collation à la gloire de  Bacchus !!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.