sportsregions
Envie de participer ?
Devoir ou plaisir: à l'heure du choix

Conscients du rôle qui incombe à une association sportive telle que la nôtre dans la promotion touristique des territoires locaux, a fortiori ceux qui souffrent d’un déficit d’attractivité en raison principalement de la pauvreté de leurs paysages, Cécile et Michel ont décidé de prendre leur part de cette tâche ingrate.

« Le club ne peut pas prendre en charge la promotion touristique de tous les territoires défavorisés, mais il doit en prendre sa part » disaient-ils lors de la dernière assemblée générale de l’association.

C’est donc dans l’optique de s’acquitter de cette corvée qu’ils proposèrent une rando dans les environs de Cazals, pour partie dans les gorges de l’Aveyron et les sentiers de crête environnants. Contre toute attente, la quasi totalité des adhérents disponibles ce matin là répondirent à l’appel du devoir et les accompagnèrent au cœur de ces paysages de désolation.

Le club tient à saluer l’abnégation dont a su faire preuve le groupe en cette matinée d’élections présidentielles.

Pendant ce temps là, deux dissidents, pourtant fraîchement élevés au rang d’animateur, ont délibérément choisi de ne pas répondre à l’appel du devoir et sont allés rouler dans un secteur dont il n’est plus nécessaire de conter les qualités, qualifié par la communauté mondiale des pratiquants de « Mecque du VTT » : Dieupentale.

Ne connaissant ni la honte ni le remords, nos deux protagonistes ont en plus l’outrecuidance de nous gratifier de leurs photos de paysages enchanteurs 

(Attention, la violence de la beauté de certaines images pourrait choquer les âmes sensibles):

Ici une nature immaculée, vierge de toute trace de la main de l’homme et de ses dégâts urbanistiques :

Là une vigne dans un terroir à la renommée internationale, dont les techniques de culture excluent l’emploi de produits chimiques :

Là encore un lac aux eaux cristallines :

Espérant n’avoir pas trop lourdement perturbé votre début de semaine avec cet article sur des pratiques peu recommandables, le club vous souhaite néanmoins une bonne semaine et se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement sur les sentiers.

 


Commentaires

MoniqueW le lundi 18 avril à 20:03

👍merci Ugo ! Trop drôle ton récit. 🤣

Raphael GALDAMEZ le lundi 18 avril à 18:19

Je veux rouler à Dieupentale ça à l'air super chouette !!!!

SergeVTT82 le lundi 18 avril à 13:38

EX...CEL...LENT !!! J'ADORE cet humour décalé ! 👏👏👏

Et effectivement tous les chemins mènent à.... Dieupentale 😃😃

Christophe PIERROT le lundi 18 avril à 13:30

Excellent Ugo! Groland sors de ce corps 😂😂😂

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.