Envie de participer ?
Raid SAINT CHINIAN

 

Partir rouler, entre potes (au féminin c’est pareil !!), nous en avons viscéralement besoin surtout avant une résurgence virale et un hypothétique passeport.

St Chinian point de chute de notre week-end RAID sera notre escapade !

Six filles et sept garçons, les féminines arrivent en force et vont le démontrer durant tout ce périple.

Vu les températures annoncées, le premier jour verra un départ à 7h30 ; l’heure des braves (au féminin c’est pareil).

Il fait chaud, la cymbalisation des cigales nous accompagne, ça monte (température et dénivelé), les difficultés approchent !

Montées après montées, nous voici au petit hameau « le Cauduro » posé sur un promontoire. Il domine les magnifiques vignobles du Languedoc, nous sommes dans le parc naturel régional du haut Languedoc.

Côté mécanique, à part Ugo qui a des fuites (son vélo fait partie de l’équipe « Prosta…..»), R.A.S. !!

Les kilomètres défilent, tout comme les points d’eau salvateurs et les heures avancent, comme le soleil vers le zénith. La pause repas se fera dans le petit village de Babeau sous une chaleur écrasante. Coup de mou de votre serviteur (pas assez bu) qui rentrera en tirant la langue.

Les filles passent les difficultés terrestre et météorologique avec une facilité déconcertante.

Bravo à elles c’était leur journée !

Les organismes sont fatigués, il faut récupérer pour le lendemain, pour certains ce sera une sieste pour les autres piscine ou partie de carte, un esprit colonie de vacances…

La soirée sera tranquille :  apéro, apéro, resto, piscine. Attention au vigile avec sa loupiote……les contrevenants se reconnaitront !!!!!

                                                                              ======

La deuxième journée s’effectuera en 1 boucle pour une partie de l’équipe et 2 boucles pour Christophe, Thomas D, Laurent et Ugo.

La chaleur a clairsemé la force dans les mollets de certains. Une rude montée sur 10 km nous attend mais la récompense est là, une très belle et longue descente passant par La chapelle St Suzanne et son point de vue ! Magnifique …. !!! 

Nouvelle descente jusqu’à Pierrerue… Heureusement le point final est pourvu d’un point d’eau, d’ombre, de bancs, de sanitaire et d’une piscine naturelle où on pêche de très gros poisson !

Bravo à toute l’équipe où la cohésion du groupe a mené à terme ce périple caniculaire !!                             Bien sûr et sans flagornerie, les filles sont les plus fortes, quand les conditions extrêmes sont là !!

Encore bravo à toutes et à tous !

Raphaël.

Toutes les photos c’est ICI !


Commentaires

Ugo le mercredi 29 juin à 08:47

Excellent week-end loin de la canicule montalbanaise ! Merci les orga pour tout et les beaux tracés. On pourrait même croire que les reco ont été faites de jour !

Christophe PIERROT le lundi 27 juin à 21:59

merci Michèle et Raphaël pour ce WE estival au son des cigales et aux odeurs de garrigue, Un super avant gout de vacances sur de beaux circuits. un groupe au top 😁

Thomas DELLUGAT le lundi 27 juin à 21:08

Super week end parfaitement équilibré entre baignade, apéro et rando sur des très beaux sentiers

MoniqueW le dimanche 26 juin à 14:55

👍Merci !! Et tout particulièrement à Raphaël qui a donné jusqu'à plus soif ! 🥵

Cecile-P le dimanche 26 juin à 13:31

On a fait le plein de soleil ICI !

Et bravo pour l'organisation : on a super bien profité du week-end malgré les conditions pas faciles !

SergeVTT82 le samedi 25 juin à 19:17

On s'est régalé malgré  les hautes températures mais hors zone rouge avec un petit marin rafraîchissant (enfin, tout est relatif ...). Merci Michèle, Raphaël et Céline pour l'organisation de ce super raid tant pour les tracés que les lieux visités jalonnés de points d'eau salvateurs, l'hébergement avec sa piscine !  Merci a ce groupe formidable : quel bonheur de se retrouver parmi vous tous 😀😀

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.