Envie de participer ?
Twist à Rocamadour

Deux intrépides représentants du club (Thomas L. et votre serviteur) ont répondu à l'appel de "la petite Roca" et sont allés fouler les terres lotoises de leurs pneus à la pression fraîchement et finement ajustée.

Départ à Martel pour une arrivée à Rocamadour.

Le souvenir de la dernière édition en date (2019), où le club s'était déplacé en masse à l'occasion d'un week-end VTT, nous avait laissé un agréable souvenir de sentiers et de paysages qu'il nous a paru nécéssaire de rafraîchir et renouveler.

Les tracés ont été à la hauteur de nos attentes et ont beaucoup fait souffrir la mécanique. Nous avons été forcés de rouler à petite allure et faire quelques pauses à la demande de nos montures. Qu'à celà ne tienne: vos serviteurs ont pris leur mal en patience et ont pu profiter des paysages, malgré le temps un poil maussade mais finalement fort bienvenu pour éviter les surchauffes (mécaniques, bien entendu).

Arrivés à Rocamadour après une ascension finale digne d'un documentaire de notre cher service public, nous avons pu grignoter quelques victuailles sur le dernier ravito et profiter d'une boisson gazeuse bien méritée.

Il a ensuite fallu rentrer à Martel récupérer la voiture. Le GPS de Thomas L. nous a trouvé un itinéraire "au plus court" a priori peu vallonné, adapté à la mécanique déjà bien éprouvée de nos montures.

A l'usage, le début du parcours était en effet parfaitement roulant et la promesse semblait tenue. Puis assez rapidement, le tracé, sur le parcours d'un GR, est devenu plus exigeant avec des côtes particulièrement prononcées. Sur un passage où la pente nous forçait déjà à pousser nos montures qui refusaient d'avancer, nous avons croisé des randonneurs qui nous ont conseillé de bien profiter de ce passage "tranquile" car les difficultés devraient arriver très vite. Et en effet, à la faveur d'un léger virage nos montures, frappées au nerf optique, ont complètement refusé l'obstable et il a fallu les porter !

Nous sommes finalement arrivés à la voiture après 65 km et une bonne quantité de P+.

Merci au club organisateur de cette belle randonnée.

Je vous prie de bien vouloir excuser la quasi absence de photos. Les appareils étaient eux aussi en surchauffe.


Commentaires

Cecile-P le mercredi 23 mars à 14:15

💪💪💪

Denis LUCMALLE le mercredi 23 mars à 08:26

En voila un beau périple. Bravo à vous deux!

SergeVTT82 le mardi 22 mars à 22:04

Bravo Ugo, Bravo Thomas !! Une belle représentation du club sur cette rando emblématique de la région et total respect pour la TVA GR en off / after ride ...

Michèle GALDAMEZ le mardi 22 mars à 13:30

Merci Ugo ! On vous fait grâce des photos, on imagine bien...

Bravo !!! les gars !

Olivier-B le mardi 22 mars à 09:51

Bravo à vous, et c'est très noble de prendre autant soin de vos montures...

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.