Envie de participer ?
Un petit morceau d'Aveyron (La Rouquette, le 05/02/2023)

Une fois n’est pas coutume, il n’y a pas de rando organisée par le club ce week-end (la première fois depuis bien longtemps…). Je propose d’aller à la Rouquette pour une rando externe. Les réactions ne sont pas enthousiastes : oui, peut-être - y’a rien d’autre ? - J'hésite - C’est loin… Bref c’est mal parti… Nous serons finalement 7 au départ ( Nicolas T, Michel, Séverine, Olivier, Mathieu, Cécile, et Serge qui s’est décidé à 1h du mat !)

La Rouquette ? On connait pas ! C’est l’occasion de découvrir un nouveau coin dans l’Aveyron. Et nous n’avons pas été déçus ! Quel plaisir de rouler sur de nouveaux sentiers. Surtout que là bas, ça ne manque pas et c’est mignon comme tout… Mais ça monte… Le parcours alterne passages dans les bois et traversées de villages (pas moins d’une douzaine de hameaux traversés). C’est rassurant la vieille pierre. Tous ces villages, bien que restaurés, ont conservé leur caractère rustique, typique de l’Aveyron. Pas de clinquant, c’est de l’authentique ! Les maisons sont habitées par les gens du cru, pas par les Ingliches !

Voili voilou, pour être complet on peut aussi parler du départ dans le brouillard, d’une crevaison et de quelques crampes ( je vous l’ai dit, ça monte !) et de la très bonne organisation de l’APE.

C'est sûr, on veut y revenir ! Avec le club, évidemment !

Cécile


Commentaires

Nicolas TERRAL le vendredi 24 février à 21:43

Super sortie 😁

Les paysages et le terrain étaient au top 👌🏼

Dur dur pour le d+ mais ça en valait la peine, merci pour l'assistance 😋

SergeVTT82 le dimanche 05 février à 21:40

Merci Cécile de cette belle initiative (et de ta persévérance à nous motiver, à nous sortir de notre zone de confort) et de ce récit fidèle au ressenti de ce coin d'Aveyron méconnu du club !! Une très belle découverte très "roots" et c'est ce que l'on aime ! Une super organisation de l'APE de La Rouquette, balisage sans faute . Les deux seuls regrets, le brouillard et le D+ erroné entre l'annonce et la réalité qui a été difficile pour certains d'entre nous. C'est sûr , nous y amènerons le club au printemps tant ce lieu est agréable à  rouler 😃😃

Denis LUCMALLE le dimanche 05 février à 19:30

Merci pour ce petit retour sur cette découverte aveyronaise ça avait l'air sympa

Thomas LOPEZ le dimanche 05 février à 18:35
sympathique,. pas vu l info sinon je serai venu...
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.