Nous voici tous les 8, samedi après-midi, au point de rencontre situé au cœur de la garrigue près d’ ARAGON. On l’a rejoint en voiture par une piste.
On trouve un sol sec et déjà généreusement tapissé d’iris sauvages et de genets; chouette : ça va changer des sols gras que l’on a sillonnés ces dernières semaines par chez nous. On en est sûr, c’est bien dans l’Aude qu’il faut être !
On se lance avec envie sur la trace concoctée par notre organisatrice. Elle tient toutes ses promesses : on arpente des singles caillouteux au détour desquels nous découvrons les capitelles toutes plus belles et singulières les unes que les autres : elles sont en bon état voire bien restaurées, au point qu’on se met à envisager la nuitée en capitelle plutôt qu’en tente!
Tournicoti, tournicota : hou là là ! On prend vite conscience de la multitude de chemins très ludiques qui s’offrent à nous : va pas falloir s’éloigner des guides !
Les jambes dégourdies, on revient à la cabane grand luxe pour entamer la soirée : déballage des victuailles, barbecue, musique pour le dîner aux chandelles : tous les ingrédients sont réunis pour une soirée comme on les aime ……
Voitures pour certains, campement dans la cabane pour les autres, chacun dort comme il peut ; inutile de mettre le réveil !
Grand soleil au réveil dimanche : p’tit déj en plein air : on est bien ! Mais quand même, il est déjà 10H00 de la nouvelle heure, il faut y aller car les 40 km ne vont pas se faire tout seul.
Changement de décor, très vite le Canigou encore enneigé nous fait face au loin : somptueux !
Tour à tour entre sous bois et clairières, les singles déroulent, nous embaumant les narines : du thym du romarin à profusion !
Le terrain est exigeant, beaucoup de cailloux, des coups de cul.
Le pique nique permet de recharger les batteries à l’abri du vent avec option sieste, comme d’hab !
De longues descentes, de longues montées, du portage : le cocktail habituel des raids nous est généreusement servi pour notre plus grand plaisir avant d’atteindre, comblés, le point de départ.
Merci Cécile et Michel d’avoir repéré ces coins.
On en convient tous, l’Aude est un terrain de jeu à fort potentiel pour des escapades hivernales : on reviendra plus souvent !
Séverine-B
Toutes les photos sont ICI