Quelques news du club qui n'a pas communiqué sur les randos depuis un petit moment ... Pas d'inquiétude, le club sort toujours toutes les semaines, week-end, ... On se régale, on se régale ! même en période hivernale, nous atteignons étonnament davantage de participants qu'en été : Quand les marmottes se transforment en sangliers ... qu'aucune condition climatique défavorable n'arrêtent.
La rando du jour ne faillit pas, seule la période de vacances scolaires a un impact ...
A l'initiative d'Ugo, nous entamons notre programme mensuel de randos bleues ouvertes à tous 2024 à Caussadà en ce week-end pluvieux, avec du vent, bof quoi ... mais le gars ne s'en laisse pas compter, il tente le coup !!!
Nous constituerons un groupe de 7 irréductibles à braver cette annonce de météo peu ragoutante et nous avons bien fait, pas de pluie de toute la rando et des conditions finalement bien agréables. Un parcours sans boue et sans cailloux (mais non !!! évidemment, ce n'est pas une activité de salon !!) concocté par notre guide. De multiples possibilités de parcours, des TVA dans tous les sens, des raccourcis en veux-tu en voilà, il est trop fort Ugo !! Et là aussi, une stratégie payante : nous trouverons une variante intermédiaire qui conviendra à tous ... Nous avons pleinement profité de ce bon moment sur des monotraces à stabilité limitée, sol jonché de savonnettes bien humides, portion d'ancienne voie ferrée avec balast (ancien rail d'exploitation de carrière ??), quelques ornières récalcitrantes ont mis à mal nos trajectoires millimétrées de qualité suisse en les transformant hésitantes et chaloupées !!
Nous avons eu le plaisir de compter parmi nous de Sergio en bulletin découvertes, affuté comme une arbalète. Nous avons passé un super moment en faisant sa connaissance !!
Heureusement pour nous, les giboulées ont attendu notre retour aux voitures, nous avons alors profité des aménagements du parc de la Lère en bénéficiant d'un kiosque par tout à fait hors d'eau mais bienvenu pour la traditionnelle collation, quant à elle hors d'eau, je comprends pas ...
En résumé, merci Jean-Michel, tu as eu le nez creux en suggérant cette variante intermédiaire !! C'était parfait !!
Ugo, merci de cette initiative et pour le choix du terrain : Nous nous sommes tous régalés tout au long de ce parcours que nous avons sillonné de concert, et la banane du groupe pendant et après atteste d'une sortie réussie !!! comme d'habitude ...