sportsregions
Envie de participer ?
Bruniquel et la joie de Guillaume

Un train de retard dans le récit ! Qu’importe le retour sur Bruniquel ne nécessite pas de se presser les méninges , après tout c’était un rdv rando niveau bleue . Pardon nous avions aussi le groupe des lanceurs de feu niveau rouge sous la conduite de Christophe . 

Allez allez … Les mamelons de l’Aveyron présentent des attributs que certains toucheront avec une certaine joie . Sauf Sébastien qui en a trouvé un de très gros sur la fin et il devra abdiquer devant la beauté de ce dernier ! Bon nous les « bleuasards » on chatouillera calmement le sentier presque tout aplati . Notre principale joie du départ sera l’affluence des prétendants avec pour nouveauté la présence de Guillaume . Déjà venu lors d’une précédente rencontre club , il adoptera définitivement le groupe à l’arrivée . Stéphanie aura la même démarche en renouvelant sa licence , reste Thierry qui s’affaire à compléter les docs . Après quelques explicatifs de départ , décollage par les coriaces rues de Bruniquel

plus loin premier arrêt pour cause de passage obstrué : Gym , escalade , torsion … Tout y passe .

Clopiner dans celles de Montricoux mettra de l’allégresse , ensuite azimut lavoir . On va où à droite ou à gauche , le troupeau est désorienté ! C’est le binz , mais on s’appuiera sur les compétences du guide donc à gauche . Pas prévu au programme : plus loin chercher le sentier bouché est nettement moins rigolo . L’allure étant léthargique tous peuvent cancaner y compris laisser le pneu de Céline se dégonfler tout doucement . Ah il va d’ailleurs ce dégonfler régulièrement !!! avec plusieurs cessez-le feu . Si si …mais elle a deux pompes qui appartiennent à une période révolue , ah mince il n’a jamais été précisé : EN ETAT DE MARCHE ! C’est ben vrai ça … Chut et si on changeait de vélo ! « Céline , voir Mimi lui sait !!!! »

Sur le retour Raphaël à bien failli se faire couper en deux par un jeune déchaîné au look compétition : Toi l’inconnu , premier tu seras , dernier nous serons donc bravo tu auras la bise à l’arrivée !!!! Non impossible !!! Juste le bouquet tétanos de roses épineuses . Nous avons nous le minois du contemplatif et on se dirige lento vers le très beau sentier du Cabéou . Moustic me suggère une autre manière d’y accéder : J’adopte pour mettre plus de sécurité . Alors la vous conter ce qu’est ce chemin et bien quasiment impossible , il faut être dessus et se laisser glisser au gré des courbes pour jouir de son bienfait moral . Le seul hic est l’absence d’eau qui donne une tout autre ambiance humide . Pour Guillaume cela sera le cadeau de la journée et pour nous le bonheur de l’avoir désormais parmi nous . Finalement 32km , on attendra le groupe de Christophe avec la tradition du saucisson à l’arrivée pour ceux qui l’ont porté ! Jacasser autour d’un verre et le temps passe , passe …. Beau succès de dernière minute autour de la rando niveau rouge . On aime l’atmosphère , on y revient à chaque fois , on se régale , on en redemande .

Autres photos ICI 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.