sportsregions
Envie de participer ?
Cayriech une rando qui fait du bien

 

 

Un rayon de soleil, des températures positives... et hop! 16 licenciés au départ de Cayriech : ça fait plaisir de revoir des amis restés planqués au plus fort de l'hiver. 

 

 

 

 

 

 

 

Comme en écho au récit de Serge et l'épique rando de Montdoumerc, on commence par de gras chemins nous menant vers Puylaroque. On s'extraie de la boue pour prendre de la hauteur afin de profiter des vieilles pierres de Pella Roca et de son panorama... Cécile croit même apercevoir sa maison !

 

 

 

 

 

 

 

 

En s'approchant de Belmont Ste-Foi, on abandonne enfin ces bonnes vieilles ornières attachantes pour arriver sur le causse et les pierres moussues du Quercy. ça soulage les mollets.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques pauses méritées; tiens, les bourgeons sont prêts a délivrer les premières fleurs qui ne craignent pas les frimas de février... Trêve de rêverie, on attaque le chemin descendant qui se mélange au ruisseau, ce n'est pas cette fois que l'on reviendra sec à la maison. De l'eau jusqu'au mollet mais c'est tellement beau ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit portage de vélo bien ardu et nous arrivons vallée de la Lère. Thomas se croit en juillet, et y va de son bain forcé dans  un gué trop profond, dommage y'a pas de photos ! L'heure avance, il faut songer à rentrer. On choisit une option un peu plus courte, Mais devant un chemin forestier défoncé (que nous avions emprunté avec Jean-Mi et Sébastien quelques semaines avant avec un souvenir plus que mitigé... vous voyez le genre), nous changeons encore notre trajet pour rejoindre la Lère. Sur cette petite portion de route un peu mouillée, Severine freine un peu fort et part en glissade sur le bitume, aïe ! On ne répètera jamais assez que le casque n'est pas une option, il a démontré son efficacité ici et a permis à Séverine de finir la rando malgré les bobos (elle va mieux, ouf !).

 

On finit tranquille par les chemins longeant la Lère, pour rejoindre Cayriech, midi est passé depuis une bonne heure et demi... Il est l'heure du ravitaillement d'arrivée, particulièrement garni ... Un bon dimanche matin qui fait du bien !

 

L'ALBUM COMPLET ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.