sportsregions

De la vigne aux mystères


Publiée le

De la vigne aux mystères

C’est dimanche et il faut sortir le vtt sinon il va encore faire la gueule toute la semaine ! Donc , pour le satisfaire de son isolement on lui a trouvé de quoi l’occuper : 56km et +/-1100m au départ de la base loisirs Vère Grésigne . Restait ensuite à leur trouver des pilotes suffisamment motivés pour laisser venir lentement le plaisir de pédaler . La veille Serge guidait une rando club à Septfonds , mais il était là tout pimpant ! La devise de Pierre de Coubertin « citius, altius, fortius », c’est-à-dire : «plus vite, plus haut, plus fort» .

  LES DEUX THOMASSS 

Niveau rouge/noir de quoi faire reculer bien des prétendants , sauf que les bons esprits s’interrogent sur la confrontation avec la vitesse . Une lenteur dénoncée, dénigrée, combattue, depuis le XIXe siècle , mais qui porte haut les valeurs de la liberté . Résister , résister …. tout au long de ce tracé ou ils ce sont régalés sans cette pression délirante de vouloir être un sacré performeur . Croyez moi , conquérir sa propre lenteur vient tout seul avec les années qui passent et ce n’est pas du tout battre la breloque . Juste avant « suce l’os » bifurcation variante qui nous conduira droit dans le taillis ! À vrai dire la trace n’existe plus à un endroit : champ labouré et oui encore de la performance ! La lenteur trouvera un autre chemin qui nous ramène sur le tracé initial . Ah Mimi ce n’est pas la joie du saucisson la côte des Crozes ! Dur dur … Thomas L … annonce un passage pluvieux donc on va en profiter pour « boustifailler » un brin .

 ENDROIT DU GRIGOTAGE

Le Moustic à la mémoire il est déjà passé par là lors d’une ancienne virée club . Pas chaud ! Mais avec 5 couches je tiens le choc pour affronter les petits coins secrets derrière la Grésigne sauvage . Ici le mystérieux s’abrite partout , quelque chose d’autre existe , je le sens , je le devine , j’exulte … J’adore ces endroits où les molécules d’adrénaline vous dressent une barrière de l’angoisse . Il a beaucoup plu , la forêt est sous une chape de nuages , le terrain est presque gras , le caillou glisse voilà donc les ingrédients de la trouille ! Après « suce l’os » on a le ruisseau d’Alaus que nous franchirons sans y mettre les pieds .

 ON NE POSE PAS LES PIEDS 

Ça piquera pour atteindre 440m , mais nous savons que le GR est juste au-dessus de nous donc on est sauvé : OUF ! Le reste ne sera que pur bonheur est c’est sur le retour que les FOUS DU VOLANT déraillent avec Thomas D …qui arrive à rentrer dans la 4CV . Impossible pour Mimi : Trop raide ! On n’a même pas osé demander à Serge : Trop grand ! Poussez , poussez … c’est trop tard le mildiou a rongé !!!

 ET ON POUSSE ! 

On retrouve les vignes , terrain sec , micro sieste oblige le temps d’une photo .

 MICRO SIESTE 

Vu sur Castelnau Montmirail l’arrivée se rapproche , il est 15h et nous avons résisté à l’accélération . Voilà une belle manière de donner possibilité à ceux qui pensent ne pas pouvoir tenir le combat ! Quelle belle rando … et ce n’est pas de moi . J’aime tout particulièrement ce lieu ténébreux avec dans le bidon un brin de magie rouge récupéré du côté de Cahuzac Sur Vère terre de vignes envoûtantes . A l'arrivée , ca valait bien une légère bière et le petit Janot un succulent délice du Tarn .

Autres photos clic ICI 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?