sportsregions
Envie de participer ?
De la vigne aux mystères

C’est dimanche et il faut sortir le vtt sinon il va encore faire la gueule toute la semaine ! Donc , pour le satisfaire de son isolement on lui a trouvé de quoi l’occuper : 56km et +/-1100m au départ de la base loisirs Vère Grésigne . Restait ensuite à leur trouver des pilotes suffisamment motivés pour laisser venir lentement le plaisir de pédaler . La veille Serge guidait une rando club à Septfonds , mais il était là tout pimpant ! La devise de Pierre de Coubertin « citius, altius, fortius », c’est-à-dire : «plus vite, plus haut, plus fort» .

  LES DEUX THOMASSS 

Niveau rouge/noir de quoi faire reculer bien des prétendants , sauf que les bons esprits s’interrogent sur la confrontation avec la vitesse . Une lenteur dénoncée, dénigrée, combattue, depuis le XIXe siècle , mais qui porte haut les valeurs de la liberté . Résister , résister …. tout au long de ce tracé ou ils ce sont régalés sans cette pression délirante de vouloir être un sacré performeur . Croyez moi , conquérir sa propre lenteur vient tout seul avec les années qui passent et ce n’est pas du tout battre la breloque . Juste avant « suce l’os » bifurcation variante qui nous conduira droit dans le taillis ! À vrai dire la trace n’existe plus à un endroit : champ labouré et oui encore de la performance ! La lenteur trouvera un autre chemin qui nous ramène sur le tracé initial . Ah Mimi ce n’est pas la joie du saucisson la côte des Crozes ! Dur dur … Thomas L … annonce un passage pluvieux donc on va en profiter pour « boustifailler » un brin .

 ENDROIT DU GRIGOTAGE

Le Moustic à la mémoire il est déjà passé par là lors d’une ancienne virée club . Pas chaud ! Mais avec 5 couches je tiens le choc pour affronter les petits coins secrets derrière la Grésigne sauvage . Ici le mystérieux s’abrite partout , quelque chose d’autre existe , je le sens , je le devine , j’exulte … J’adore ces endroits où les molécules d’adrénaline vous dressent une barrière de l’angoisse . Il a beaucoup plu , la forêt est sous une chape de nuages , le terrain est presque gras , le caillou glisse voilà donc les ingrédients de la trouille ! Après « suce l’os » on a le ruisseau d’Alaus que nous franchirons sans y mettre les pieds .

 ON NE POSE PAS LES PIEDS 

Ça piquera pour atteindre 440m , mais nous savons que le GR est juste au-dessus de nous donc on est sauvé : OUF ! Le reste ne sera que pur bonheur est c’est sur le retour que les FOUS DU VOLANT déraillent avec Thomas D …qui arrive à rentrer dans la 4CV . Impossible pour Mimi : Trop raide ! On n’a même pas osé demander à Serge : Trop grand ! Poussez , poussez … c’est trop tard le mildiou a rongé !!!

 ET ON POUSSE ! 

On retrouve les vignes , terrain sec , micro sieste oblige le temps d’une photo .

 MICRO SIESTE 

Vu sur Castelnau Montmirail l’arrivée se rapproche , il est 15h et nous avons résisté à l’accélération . Voilà une belle manière de donner possibilité à ceux qui pensent ne pas pouvoir tenir le combat ! Quelle belle rando … et ce n’est pas de moi . J’aime tout particulièrement ce lieu ténébreux avec dans le bidon un brin de magie rouge récupéré du côté de Cahuzac Sur Vère terre de vignes envoûtantes . A l'arrivée , ca valait bien une légère bière et le petit Janot un succulent délice du Tarn .

Autres photos clic ICI 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.