sportsregions

La joie de respirer ....


Publiée le

La joie de respirer ....

La situation sanitaire ne nous épargne pas et il est compliqué de maintenir notre passion sur le sentier . Devant l’impossibilité de trop nous éloigner nous favorisons la proximité , nous avons la chance d’avoir quelques endroits pour nous dégourdir les gambettes et surtout le cerveau . Le lundi de Pâques c’était au Carreyrat où nous irons rayonner dans le périmètre autorisé . Après l’hiver qu’il est bon ce printemps ou le soleil vient égayer notre petit groupe .

Pour bercer cette belle saison rien de mieux que de monter et descendre à travers les coteaux . Corbarieu aura la part belle avec son superbe point de vue , mais se balader aussi au cœur des vergers en fleurs reste un privilège . Laurent qui était de retour parmi nous n’a pas perdu de son punch . C’est également le cas pour Michel qui lui a été inspiré par le soleil .

Notre retour dans la vallée se fera par une sympathique petite route dominant l’arrivée . Le plaisir de nous retrouver est toujours ce petit bonheur qui égaille nos cœurs . Une véritable sensation de bonheur à tous ceux qui ont l’opportunité de profiter de la nature .

15 jours après nous voilà désormais légèrement plus à l’est pour cette fois une rando bien plus corsée . St Nauphary sera le lieu du départ et malgré le confinement l’engouement est encore bien présent . Nos savantes élites nous donnent la possibilité d’un rayon de 30km , certains diront que c’est une aubaine pour quelques licenciés éloignés . D’autres comme moi diront que ce n’est qu’une privation de liberté . De toute évidence nous ne seront jamais d’accord , mais soyons joueurs ! Certes c’est une formidable avancée qui nous a malgré tout obligé à appliquer tout ce qui pouvait éviter les ennuis avec les fameux représentants de la loi . 

 Le printemps est bien là même si la matinée est encore fraîche .  La surprise est de taille , ils sont venus…. Ils sont joueurs ? Et bien jouons , car nous allons devoir ruser !! La végétation reverdit , mais la première côte est détestable . Je connais évidemment bien le coin , paraît qu’au bord de ce lac un ancien licencié plutôt malavisé a fait un plouf légendaire . Ah ils ont le souvenir enfin ce qui y était en ce jour mémorable de rigolade (pour nous)…. !! Allez , allez ne soyons pas médisant , ça peut arriver . Bientôt un nouveau sentier pour le groupe , il est dévasté par les chevaux . Qu’importe il est très long et tournoyant au possible . Moustic est à l’arrière sous la surveillance du gardien Raphaël : « attention racine , attention trou , attention ornière … » Le cerveau !!!! quoi le cerveau et bien il est sur écoute Papa Alpha Tango .

Ah qu’il est loin le temps de la carte IGN de la série bleue toute bariolée de feutre transparent . Tout ce petit bazar était flanqué dans un porte carte ou il fallait étirer le cou , s’arrêter souvent , savoir s’orienter …. Oh pépé on est en 2021 et il y a le GPS arrête ton chars Ben-Hur . Allons-y un autre sentier inconnu , mais celui-la ce n’est pas de la tarte pour les trois de la famille patapons ! Ils préfèrent la marche !

Chut pas de non s’il vous plaît , oui on ne dira rien sauf que les trois « typesses » de devant sont elles sur le vtt dans cette impressionnante difficulté . Des cuisses en béton , un moral d’acier , ça pétarade grave à l’avant !

Quelques kms plus loin sur une route montante , un vététiste passe dédaigneusement à côté de nous à vive allure et sans masque ! Dopé , chichon ….. allez savoir ! Déjà qu’avec ce covid on a le moral à Zorro , c’est comme à zéro mais avec un masque ! N’empêche qu’il nous a tous enfumé avec son petit moteur !

Proche de Varennes 3 camarades préféreront rallier l’arrivée par la route , ils échapperont au seul endroit boueux . Pourtant tout est complètement sec sauf le petit ruisseau que nous franchirons et ou Céline n’est passée très loin de la purification bouillasseuse .

On est au plus loin du tracé , mais nous décidons d’allonger pour revenir via la voie verte . C’est le moment détente jactance fatigante , tout un programme qui nous conduit ….NON on ne va pas se cogner ce tape cul , c’est en substance ce que je devine dans les pensées . Ben si on va devoir faire du bec de selle et même fouetter le vtt , « tu es mon pot toi mais faut que tu te bouges le fignard sinon ... » Serge  charbonne dur , il a les cuisses qui prennent feu , il est littéralement cramé : JPP « J’en peux plus » .  Dernier schuss vers l’arrivée ou le vieux biclou Peugeot porté par Ugo , il devra patiemment attendre de retrouver sa gloire chez Alain .

Copie conforme de ses premières aventures en compétition il y a …. 53 ans et merde putain de temps qui passe ! Bon ça n’a pas été une rando glandage avec 50km et 800m , ça commence à devenir du féroce et ça pique , ça pique …. et oui mon cher pharmacien . A la prochaine du côté de Grisolles et ça va encore piquer !!!! et sans le pharmacien , car il n’est pas dans le satané rayon !

Autres photos CLIC ICI 


 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?