sportsregions
Envie de participer ?
Quand les marmottes et les sangliers se retrouvent...

Ca y est! les marmottes sont de sortie! Laure et moi, on veut mettre le museau dehors! Elle choisi Vaylats. Je ne discute même pas. J'adore le coin! Je choisi l'heure de départ: midi. Et oui, c'est plus ce que c'était ...dur dur d'enfourcher le vélo à une heure matinale.

On sollicite Alexandre, qui tourne encore dans sa cage, pour faire l'annonce sur le site. Ce qui sera fait illico presto - Merci Alexandre .

Notre président nous suggère toutefois d'avancer l'horaire de départ à 10H. Et pour ceux qui le connaissent un tant soit peu, on devine aisément qu'il ne pense pas à lui quand il dit ça. Fort de son expérience du collectif, il a un TGV d'avance pour sentir les choses - Merci Alain....

Et Serge avec son appétit féroce de VTT doublé d'une vision certaine du collectif, agira vite en conséquence : il propose une boucle supplémentaire, à faire après celle de Laure, pour tous ceux qui voudront - Merci Serge.

15 sangliers et marmottes prendront finalement le départ de cette rando en ce dimanche de printemps, calendrier faisant foi car pour ce qui en est de mon ressenti: ça caille fort! Ce qui n'a pas l air d'être celui de Laure qui se supporte vêtue d'un simple tee shirt! Brrrr

Nous roulerons groupé à allure bleue sur les 30 kms d un parcours sans difficulté sous la conduite de Laure - Merci Laure . Raphaël et Ugo sécurisent le groupe à l'arrière -Merci Raphael, merci Ugo. Ils seront aussi les témoins de ma forme... en devenir!

Nous serons stoppés net à quelques kilomètres de l'arrivée par une crevaison sur le vtt de Serge.

Ce sera l'occasion de (re)voir le B. A. BA de la réparation d'un Tubeless et d'arriver aux voitures, pile poil à 13h où Alain me fera l'amicale surprise de me remettre le diplôme de la plus belle chute 2020 !

La sortie pourrait s'arrêter là...mais voilà! en voyant les glacières sortir des voitures, je comprends qu'une nouvelle routine s'est profondément installée chez les sangliers tout cet hiver. Et je comprends aussi pourquoi Jean-Mi n'a jamais faim le dimanche soir - Merci à chacun de vous pour toutes ces régalades à boire, à manger, à partager

            

La sortie pourrait s'arrêter là.. mais voilà il n'est que 14H30! Allez allez ...va pour un petit tour supplémentaire ..Serge, Thomas et Olivier, en grande forme, partiront sur la totalité de la boucle supplémentaire du programme. Alain, quant à lui, amènera à un rythme plus cool un deuxième groupe sur la «même boucle» en plus courte et plus plate . Au final, 35 km et 27km supplémentaires au compteur pour tous.

Il est 17H on arrête ?!

Elle ne le sait pas mais Michèle me souffle le final du récit :«voilà un bon dimanche!» - Merci Michèle.

Et pour finir...je voudrais dire...mais je cherche encore mes mots pour exprimer combien j'ai été touchée, par la générosité débordante dont ont fait preuve Michèle, Raphael et Alain pour ma remise en selle...

Autres photos ICI 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.