sportsregions
Envie de participer ?
TrespouxLand

La Mecque du VTT ne nous offre plus son événement très prisé depuis 2 ans: qu'à cela ne tienne, nous irons nous y amuser en comité restreint avec le club. Une reco l'an dernier m'avait permis de tracer un parcours représentatif de Trespoux et  taillé pour une belle journée de VTT. 

Belmont pour certains, Trespoux pour 9 autres, tout le monde trouve son compte en ce beau dimanche printanier.

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui sont venus m'accompagner, il faut être réveillé dès le départ. Cécile n'était pas prête au 1er toboggan, ce petit single (en fait je ne vais pas précisé single car c'est du 95% monotrace) descend comme une magnifique attraction d'aqualand : ça virevolte à gauche à droite, encore et encore, ça décoiffe ! 

 

 

 

 

 

Et ce n'est que le début, toute la matinée se passera comme ceci. Des pauses fréquentes sont nécessaires pour ne pas trop entamer les organismes, car pas de répit sur ces pistes. On aperçoit Cahors, puis Pradines et les derniers km nous emmènent sur le point de vue au-dessus de Douelles, piste de départ des parapentistes en surplomb de cette belle boucle du Lot. On ne pouvait pas trouver mieux pour un bon pique nique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ugo regrette de ne pas avoir mis un peu de rouge dans le camelback, Julien n'est pas loin de la sieste, Cecile et Serge comparent leurs bonbons aux gingembre : la petite dégustation remet le groupe d'aplomb pour affronter les 20 derniers km, et pas les moindres. 

Une bonne descente pour commencer, puis une longue, longue montée régulière mais éreintante. ça parle moins, Thomas L. doit laisser refroidir le moteur en surchauffe un petit moment. 

Un possible raccourci est balayé du revers de main par l'ensemble du groupe : personne ne veut rater la belle descente que je leur ai promise. Et personne n'a eu tort car elle a tenu ses promesses : du single rapide puis du single tortueux - sinueux avec des arbres qui essaient de se mettre en travers du chemin : il faut un bon pilotage. Malgré cela quelques tenues du club portent les accrocs de ces arbustes cabotins... 

Et parce qu'on est garé au plus haut, il faut finir par une longue remontée. Thomas D. est en grande forme, on ne le retient plus. Ce n'est plus le cas du reste du groupe qui donne ses dernières forces dans le mur final : ouf on y est presque. Il faut que je promette des bières pour faire remonter tout le monde sur le VTT pour ces 2 derniers km plus tranquilles. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'arrivée, petit gouter réparateur. Apparemment tout le monde est rassasié de VTT, n'en jetez plus on en a eu pour notre argent, on s'est régalé à TrespouxLand ! 

ET ON A BIEN FAIT D'EN PROFITER !

Toutes les photos ICI

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.