sportsregions
Envie de participer ?
Un retour très attendu

Je ne suis pas druide , mais j’espère avoir apporté mon cœur et mon esprit a une difficile reconnexion du sentier pour ceux qui ont eu de gros soucis physiques depuis des mois .

Revenir à la rencontre des « élémentaux » de la nature , rétablir cette vision réelle du terrain , réapprendre à ressentir les vibrations des lieux et de la présence . Pour cette reprise tant souhaitée et redoutée , on ne retrouvera pas d’un claquement de doigt le bonheur passé sur un vtt . Fort heureusement j’étais entouré de Michèle et Raphaël qui ont cette capacité à l’empathie , à la très forte vision collective du club , à l’adaptation et à la bienveillance . En pareille situation le traumatisme physique et moral est souvent encore bien présent , malgré la douleur et la volonté d’essayer de dépasser tout ça .

Il y a la lucidité du chemin à parcourir et je ne suis pas druide ! Mais juste un moniteur VTT qui fait aussi dans la compréhension des choses . Cette petite balade de niveau bleu avait donc pour mission d’agir sur 3 plans : Le physique , l’émotionnel et l’énergétique .

Le physique avec la belle musique du vent d’autan durant 36km de platitude , fallait le faire !

L’émotionnel avec nos bavardages , notre attention de tous les instants qui sont si nécessaires à la détente

L’énergétique avec des crêpes , croustade et succulent vin blanc doux à l’arrivée . Vous en conviendrez LA GOURMANDISE , ca aussi c'est fait pour délasser !  

ET l'HUMOUR DE RAPHAEL 

Jean Marc et Moustic ont bien retrouvé avec leur légitime appréhension la sensation de la pratique VTT 1er niveau . Assurément un grand pas , mais ils auront aussi besoin à l’avenir de camarades indulgents , car nous pouvons demain subir les mêmes difficultés .

La coïncidence a aussi voulu que ce jour-là Michèle fêtait son anniversaire , mais avec ce vent impossible d’allumer une bougie ! . Un an de plus ! et surtout pas d’inquiétude , l’âge c’est aussi dans la tête . Continue de rayonner et fait tout pour garder ta forme .

Ah cette bonne croustade miam miam , mais il serait quand même pas mal de ne pas attendre un an de plus !!!!

Nous allons poursuivre cette lente remise en forme même s’il subsiste des douleurs qui ne permettent pas encore de donner la pleine mesure physique : Ça viendra …. en gardant cette volonté  Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal: c’est le courage de continuer qui compte.

Winston Churchill

Autres photos clic ICI 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.