Publiée le par Cecile-P
Aller, je me lance pour le récit. Il faut dire que la rando du jour s’y prête ! Olivier nous concocte un parcours au départ de Belmont Ste Foi. Il fait beau, pas trop de dénivelé, on connait le coin : ce sera plutôt facile. Histoire de prendre l’air sans trop se cramer avant l’AG… C’était sans compter ce petit truc en plus qui fait qu’une sortie bascule de « balade de santé » à « rando tout terrain ».
La première difficulté ne tarde pas à arriver lorsque l’on se retrouve devant un bief. La Lère Morte n’est pas si morte que ça !!! 60 cm d’eau à traverser sur une longue distance : impossible à faire sur le vélo. On n’a pas envie de mouiller les chaussures alors on passe...pieds nus...
La sortie se poursuit avec une succession de singles plus beaux les uns que les autres. Nous arrivons sur les terres de notre-encore-futur-ex-président-Serge. Impossible de passer près de Boussac sans aller lui faire un coucou.
Plus loin, encore un ruisseau à franchir : Ce sera en équilibre sur un tronc d’arbre, pas si stable que ça ! Après les cris de Severine, on entend un plouf. Mince, on a perdu Moni…… (oups, on avait promis qu'on ne dirait rien). Que de surprises ! Pourtant notre guide avait bel et bien reconnu cette rando de jour. Peut-être en été ?
Ah, j’ai oublié de dire : on est passé près, très près, du camp militaire et de ses tirs plutôt fournis.
Ah, j’ai oublié de dire : on est passé près, très prés, des balles d’un chasseur. Le sanglier a traversé la piste devant nous, bien vivant ! Comme quoi, tous les paramètres ne sont pas pris en compte dans la cotation FFVélo. Pourtant je vous rassure, nous n’avons pas pris de risques inconsidérés. Aujourd’hui, il fallait juste être « tout terrain », de la tête aux pneus 😊
Cécile
retour sur la berge
sportsregions


.jpg)

