Envie de participer ?
Le bois de Mézens

Histoire de découvrir de nouveaux horizons je programme une sortie dans le bois de Mézens dans le Tarn,

la météo étant clémente pour ce dimanche matin.

 

Je retrouve Mathieu prêt à en découdre avec ce nouveau terrain de jeu,

GPS armé on sonne le départ.

 

L'entrée dans ce bois se fait par le bas pour commencer une ascension vers la crête, et là on ne sait plus ou donner de la tète, des singles à droite, à gauche, en bas, en haut...oui même en levant la tete on voit du single  :)

On maintient notre cap sur la trace, on sait jamais on pourrait se perdre :)

On s’attaque à un single en descente qui tournicote dans tous les sens et on fini par ressortir du bois sur une route qui nous ramène à la voiture.

Heuuuuh c’est tout? Déjà fini?

Le gps en avait décidé autrement les croisements incessants de la trace lui avait donné le tournis et il à décidé de faire gréve!

On retourne donc par un chemin bien grimpant à l’intérieur du bois et Mathieu propose qu’on le face à l’instinct: son choix s’arrête sur le single devant nous, chemin étroit qui tournicote puis continue à flan de dévers pour au bout d’un moment nous amène sur une superbe piste pentue style DH avec de petits monticules pour s’adonner au saut de gazelle, Mathieu me rétorque « pas pour moi, je travaille demain!» il a pas tord mieux vaut revenir entier…

Du coup moi aussi je tente un choix à l’instinct, on va à gauche? OK. Et là c’est la cata! pas la même affaire, un superbe single mais dans la boue, arbres en travers et une jingle humide qui te dit ne t’arrêtes pas sinon c’est le moustique qui t’auras!

On peut dire que ce bois de Mézens a de la ressource!


Commentaires

Christophe PIERROT le mardi 29 juin à 00:00

c'est pas mal le mode aventure, ca peut reserver des surprises, bonnes ou mauvaises... bravo pour l'initiative et dommage j'aurai bien voulu tournicoter avec vous 😉

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.