Envie de participer ?
Un dimanche à la montagne

Le week-end dernier (le 24/10/2021), nous nous sommes rendus en Ariège, sur les traces de l’Orsalher.

Départ de Seix, dans la grisaille. Nous nous élèverons lentement par les sentiers variés en sous-bois ou en bordure de prairies. Les paysages se dévoilent peu à peu. Une bonne descente vient agrémenter notre ascension (la seule de la matinée). Il faudra la payer et remonter par une route de montagne jusqu’au col de Catchaudégué. Il est midi : un petit grignotage s’impose mais pas question de s’éterniser: il reste 600m de dénivelé pour atteindre notre objectif ! Et c’est reparti pour une longue (longue, longue…) montée. Les organismes sont mis à rude épreuve mais le moral est là et on se motive mutuellement.

Fatigués mais satisfaits, les 13 VTTistes arrivent au but : le relais du Bouirex (1575m). Les sourires restent accrochés aux visages: il faut dire que le panorama est grandiose !

Repas et petite sieste au soleil permettent de récupérer. Il faudra être lucide pour la suite : 1400m de descente nous attendent. Nous enchainons pâturages bosselés, toboggans « moelleux » dans l’humus des sous-bois, singles au milieu des fougères… avec pour toile de fond l’écran géant des Pyrénées… Chacun s’en donne à cœur joie. Chacun son style : rapide (très rapide !) ou contemplatif. Pas vraiment de grosses difficultés techniques mais l’enchainement est juste magique. 

Nous ralentirons l’allure en fin de journée : c’est le moment d’être prudent et puis… nous ne sommes pas pressés de rentrer. Nous voulons profiter encore et encore du groupe et de cette belle journée…

Merci à tous pour les photos, et en particulier à Nicolas pour ses crocus ! Elles sont ICI

La vidéo de Thomas: ICI


Commentaires

Raphael GALDAMEZ le mercredi 03 novembre à 18:06

Nicolas, ce n'est pas les crocus que je voulais écraser........la peur m'a fait dévier !!!!!

Nicolas MARTY le lundi 01 novembre à 07:29

Vraiment un très bon moment partagé. Tout le nécessaire était au rendez-vous de ce dimanche en Ariège! Merci pour les commentaires sur ces simples crocus qui ne demandaient qu'à être mis en valeur... sans les écraser, n'est ce pas Raphaël !!!!

A quand le prochain week-end!

Merci pour la découverte de cette trace si particulière, on monte et on redescend!

Alain LUCHINI le vendredi 29 octobre à 21:57

Je pressentais que valider cette belle initiative donnerait : succès . La disponibilité de Cécile étant indispensable , cela permet ainsi d'avoir une fin de saison avec un sacré débordement de joie . Si s'élever a toujours été bénéfique  ! , cela nourrira certainement quelques regrets chez ceux qui n'étaient pas sur ce rdv . La très belle photo de Nicolas et son crocus nous montre symboliquement que l'espoir doit se tourner vers l'optimisme afin de ne pas subir le laminoir médiatique du moment . Merci à Cécile de permettre la vie du club , la vie du site , le bonheur chez vous tous . 

Raphael GALDAMEZ le vendredi 29 octobre à 12:59

Ariège terre courage ??!!

Non, Ariège terre beauté !

Fort de cet adage,

Cécile et Michel nous ont fait découvrir sa réalité !!

Merci et encore merci.

Michele G. le jeudi 28 octobre à 23:08

Waouh !!!  Cécile, Michel quelle journée !!! Tout simplement inoubliable ! Merci.

thomas lopez le jeudi 28 octobre à 22:48
La vidéo devrait arriver pour le weekend 🎥
thomas lopez le jeudi 28 octobre à 22:45
Y a pas a dire un décor de malade, une ambiance de ouff, thermomètre aux petits oignons, une montée a s'en decoller la peau de chamois, et une descente à faire sauter les rotules 👍👍👍👍 merci Cécile et Michel pour cette sortie d'enfert
Serge le jeudi 28 octobre à 21:47

Une rando EXTRA-ORDINAIRE !!! Un dépaysement complet, une joie partagée tous au sommet et des conditions meteo merveilleuses : UN PIED TOTAL 🤪🤪🤪 DU BONHEUR EN BARRE !!

MERCI CECILE, MICHEL. MERCI A VOUS TOUS !! WHAOUHHH QUE CA FAIT DU BIEN .... QUE DE BEAUX SOUVENIRS 😀😀

Ugo le jeudi 28 octobre à 21:09
Je me suis regalé de ouf ! Merci Cécile et Michel pour cette super sortie ! Bravo pour l’orga
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.